Les fantômes Ed , Uk et Atif. { Mini Débrief }

Pour ce mini-débrief, je t’invite à rester encore un peu dans la magie des fêtes, avec les 3 fantômes de l’Education : Ed, le fantôme du passé ; Uk le fantôme du présent, et Atif le fantôme du futur.

Ok, leurs noms sont a coucher dehors, en même temps les normes éducatives qu’on peut lire, entendre, manger boire, et vomir (parfois) le sont aussi de temps en temps.

Fermons les yeux, je t’emmène rencontrer Ed, le fantôme du passé, avec la contribution de Missbrownie, qui s’interroge sur certaines images télévisuelles, notamment concernant la violence faite aux enfants dans les films. Comme si cette chose était normale, comme si ça ne faisait rien qu’un enfant se fasse baffer à la télé, et que nos enfants à nous le voye. Elle s’interroge sur cette normalité, qui ne l’est somme toute pas du tout. Baffer, ou donner une fessée à un môme, pour quoi faire? Pour montrer notre supériorité, mais dans quoi? Baffer ne rend en rien supérieur selon moi, l’enfant sait qu’il est un enfant, frapper , que ce soit pour une éventuelle bonne raison, reste frapper.

Tu as bien lu son article, là? On peut passer à l’étape suivante?

Ed nous laisse en compagnie de Uk. Il est sympa.

Uk, fantôme présent de l’éducation, nous fait virevolter vers la toute première contribution de Madame Koala. Elle nous prend par la main vers son blog perso afin de nous donner quelque bons ingrédients éducatifs selon nos choix de vie, concernant le sommeil de nos bambins. Bienvenue à elle pour sa toute première contribution !

Uk s’en va hanter d’autres posts, il a du boulot concernant l’éducation présente, car c’est celle qui nous guide pour le moment, et il se doit de vérifier que les bons penseurs ne font pas de bourdes.

Oh ! Mais qui vois-je là au loin, un autre fantôme. Il m’ a l’air assez soucieux de l’avenir éducatif.

Approchons-nous… Quoi? Tu as peur? Mais il ne faut pas ! Il a l’air flou et bouguon comme ça, mais c’est un gentil.

Atif, le fantôme de l’éducation future est soucieux, mais curieux également. La contribution de Les bébous l’a mit dans tout ses états. Les bébous nous a mit l’eau à la bouche avec son billet sur les statistiques concernant 20.000 enfants en France. Je n’en dit pas plus, si tu veux savoir de quoi il en retourne, tu n’as qu’à cliquer et aller la lire.

Attention, accroches-toi, on reviens au présent!

Uk n’est pas là, non. Maintenant, c’est à toi de te faire ta propre opinion sur ce que tu as lu, et de faire en sorte que le présent soit tendre, pour que le futur soit constructif.

La Mum

6 réflexions sur “Les fantômes Ed , Uk et Atif. { Mini Débrief }

  1. Pingback: Les fantômes de l’Education { VI } | Sauterelle Box

  2. Merci beaucoup pour ton débriefing!!! Le sujet n’était pas évident et tu as tout de même su te l’approprier et en faire quelque chose d’original et très très bien enlevé qui donne très envie de lire les contributions!!! Bravo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.