Humble et sereine pour donner la vie ? [Mini-Débriefing]

Les Vendredis Intellos m’offrent un début d’année riche en émotions, car la lecture de ces quatre contributions a suscité chez moi de nombreux sourires, et même une légère humidité au coin de mes yeux de mère émotive…

La conception de mon Petinours fût pour moi une étape aisée de ma vie. Je l’ai, ou plutôt devrais-je dire, nous l’avons désiré et il est arrivé sans que nous ayons à patienter trop longtemps. La nature s’est montrée clémente avec nous, ce qui n’est pas le cas pour tous les parents désireux de donner la vie. Chocophile partage avec nous son expérience en matière de Procréation Médicale Assistée (PMA), une expérience heureuse et douloureuse… Heureuse quand on aboutit au résultat parfait qu’est l’enfant que l’on a mis au monde et douloureuse par toutes ces étapes difficiles (pour moi inconnues)  qui jonchent le chemin qui mène à la réussite. Un témoignage tout en douceur, où Chocophile nous livre avec humilité les sentiments souvent partagés qui l’ont accompagnés tout au long de son parcours…

De l’humilité, j’en ai trouvé tout une cargaison dans les témoignages de Vert Citrouille et Maybeegreen, deux mamans qui partagent avec nous le récit de leurs accouchements à domicile. L’accouchement à Domicile (AAD) est un parcours atypique pour la majorité des femmes en France, bien que son nombre devrait s’accroître prochainement autant pour des raisons économiques et politiques que pour des raisons un peu plus personnelles… En effet, douceur, simplicité, évidence, tendresse… sont autant de sentiments qui parsème les récits de nos deux mamans et qui ne peuvent que nous conforter dans l’idée qu’accoucher à domicile est une solution plus qu’envisageable. Reste à savoir si nous nous sentirons prêtes à franchir le pas, car c’est un choix qui nécessite une grande préparation psychologique à mon idée. Serons-nous capables d’envisager la naissance de nos petits lion de la sécurité de la sphère médicalisée tout en sachant rester calmes et détendues pour le bien de notre enfant à naître…

Enfin, un océan de délicatesse et de tendresse est à découvrir avec Nadinbox qui nous présente un livre tout mignon-mignon sur les premières fois de la vie. De la première fois que nous naissons à la première fois que nous donnons la vie, chaque étape de nos vies sont mises en images. Une jolie note de douceur pour achever ce Mini-débriefing placé sous le signe de l’amour, de la tendresse et de l’humilité devant cette grande épopée qui nous conduit à devenir mère…

@lly02

2 réflexions sur “Humble et sereine pour donner la vie ? [Mini-Débriefing]

  1. Merci beaucoup pour ce joli débriefing… Je suis heureuse que le sujet t’ait plu et t’ait touché… tu en as en tout rendu le meilleur et je suis sûre que tous auront à coeur de découvrir ces belles contributions…! Bravo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.