Lisez, écrivez! [Semaine 192]

Nous sommes samedi, mais vu mon retard à la publication de ce billet hebdomadaire de récap’, vous pouvez encore poster votre contribution de la semaine toute la journée de demain!!!


 

A LA DÉCOUVERTE DES BOUQUINS DE LA BIBLIOTHÈQUE VOLANTE DES VI

Comme chaque semaine, je vous propose de découvrir un nouvel extrait issu d’un livre de labibliothèque volante, disponible au prêt gratuit à distance pour tout adhérent de l’association. Il s’agit de:

bébébonheurBébé bonheur : 35 massages de bien-être pour mon bébé / Isabelle Gambet-Drago – Editions Minerva, 2007.
« La peau a besoin de toucher et d’être touchée. Pour la maman, le massage est un ensemble de gestes qui assure la continuité du lien intra-utérin. Le papa, lui, se voit octroyer un nouveau rôle. Il peut trouver sa place dans la relation bébé-maman, relation souvent fusionnelle au cours des premiers mois de la vie. Les pères se sentent d’ailleurs souvent plus libres pour masser leur enfant, car ils sont moins guidés par l’émotion.
En plus du bienfait relationnel instauré par le contact corporel, le massage donne à l’enfant une confiance en lui-même qui l’aider à mieux gérer sa relation avec ses parents.
Le massage entraîne une détente musculaire. la circulation sanguine superficielle est augmentée. La souplesse de l’enfant et sa tonicité sont également stimulées grâce, entre autres, au travail d’étirement musculaire.
(…) Sur le plan énergétique, le massage des bébés assure un passage sur tous les méridiens d’acupuncture. L’équilibre physique et psychologique de l’enfant s’en trouve renforcé. La stimulation de certains de ces points d’acupuncture aide au développement du système immunitaire. Le massage est de ce fait un facteur de plus grande résistance aux affections bénignes. »

REVUE DE PRESSE DES VI

basée sur les liens postés sur la page facebook et le profil twitter des Vendredis Intellos. Je rappelle que ces suggestions de lecture sont proposées (entre autres) pour servir de base à une contribution aux Vendredis Intellos. Alors… qui prend quoi??

Si vous souhaitez commenter un des articles proposés plus haut dans une contribution aux Vendredis Intellos, merci de vous signaler en commentaire de ce billet !

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces quelques lignes, n’hésitez pas à consulter ici les suggestions de lecture des semaines précédentes.

Je rappelle aussi à toutes fins utiles qu’une aide peut vous être apportée pour rédiger votre contribution, que ce soit pour vous aider à trouver de la bibliographie sur un sujet qui vous intéresse, pour une relecture, ou pour la traduction d’un contenu en langue étrangère. Pour toute demande l’équipe de modération est à votre disposition à l’adresse mail moderation [at]lesvendredisintellos.com


A VOS CLAVIERS !

Et bonne semaine à tous !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s