La semaine 187 et 188 des VI [LANCEMENT du JEU de l’été!]

BIENTÔT 4 ANS POUR LES VENDREDIS INTELLOS!!! Venez jouer avec nous!!!

Anniversaire-des-VI (2)

Comme chaque année pour fêter la date anniversaire du lancement des Vendredis Intellos nous vous proposons un petit jeu pour gagner de quoi lire cet été!

Cela fait déjà 4 ans que nous avons le plaisir de vous lire et des idées plein la tête pour continuer à faire vivre et développer le projet des VI!!

Voici le défi lancé pour le jeu de cette année:

Vous avez jusqu’au 19 juillet inclus pour publier sur le site des Vendredis Intellos une contribution sur le thème de votre choix

 

2 lots seront mis en jeu: un exemplaire du livre « Du côté des petites filles » et un du livre « Contre les jouets sexistes ». Les gagnants seront tirés au sort parmi les contributeurs et contributrices qui auront participé. Bien sûr, il est possible de publier plusieurs fois pour multiplier ses chances!

Du côté des petites filles

Contrelesjouetssexistes

A vos claviers!!!!


Interruption estivale: Il n’y a aura pas de possibilité de publier sur le site du 20 juillet au 14 août. Reprise des publications le 15 août. Durant cette période, l’équipe de modération vous proposera quelques billets bien de saison…


 A LA DÉCOUVERTE DES BOUQUINS DE LA BIBLIOTHÈQUE VOLANTE DES VI

Nouvel extrait à découvrir cette semaine, issu d’un livre de la bibliothèque volante, disponible au prêt gratuit à distance pour tout adhérent de l’association. Il s’agit de:

leboyerPour une naissance sans violence de Fédéric Leboyer

« Le nouveau-né, une personne? Mais non, voyons! Les livres disent tout le contraire. Les livres… Telle vérité « scientifique » d’aujourd’hui est mensonge le lendemain. Comment savoir alors? Ne s’en remettre ni aux « on dit » ni aux traités. Ne croire que la vérité, ne croire que les faits. Ne croire que l’intéressé. Malheureusement, s’il arrive qu’un enfant naisse avec une dent, je ne sache pas qu’un bébé soit jamais arrivé disant « Bonjour, papa, bonjour, maman. » 

Quel dommage, oui vraiment, que le jeune voyageur ne puisse donner son sentiment, qu’il soit privé de la parole. Au fait, mon chien, mon chat n’ont pas usage des mots. Et pourtant je sais bien s’ils sont en colère ou s’ils sont jaloux et boudent. 

Qu’un étranger, qu’un homme qui ne parle pas ma langue avale par mégarde un liquide brûlant, je le vois tenir, soudain, un discours des plus éloquents: une brusque secousse lui parcourt le corps tandis qu’il recrache avec violence; ses mains s’agitent avec frénésie; il roule des yeux remplis de larmes et fait force grimaces. Qu’il vienne de Chine, d’Afghanistan ou de Turquie, pays dont j’ignore la langue, j’ai fort bien compris: cet dit, non, il crie: « Je me suis brûlé. Oh quelle souffrance! ». Or s’il est quelqu’un qui souffre et qui le hurle, c’est le bébé. L’enfant, quand il arrive au monde, ne parle pas? Tenez, regardez. »

 


REVUE DE PRESSE DES VI

basée sur les liens postés sur la page facebook et le profil twitter des Vendredis Intellos. Je rappelle que ces suggestions de lecture sont proposées (entre autres) pour servir de base à une contribution aux Vendredis Intellos. Alors… qui prend quoi??

Si vous souhaitez commenter un des articles proposés plus haut dans une contribution aux Vendredis Intellos, merci de vous signaler en commentaire de ce billet !

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces quelques lignes, n’hésitez pas à consulter ici les suggestions de lecture des semaines précédentes.

Je rappelle aussi à toutes fins utiles qu’une aide peut vous être apportée pour rédiger votre contribution, que ce soit pour vous aider à trouver de la bibliographie sur un sujet qui vous intéresse, pour une relecture, ou pour la traduction d’un contenu en langue étrangère. Pour toute demande l’équipe de modération est à votre disposition à l’adresse mail moderation [at] lesvendredisintellos.com


A VOS CLAVIERS !

Et bonne semaine à tous !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s