IMG_20150621_101751

( Pouvez admirer le soin apporter aux livres dans le fond! Désespoir… )

 

Depuis que mon plus grand sait lire, les magazines ont envahi la maison.

Nous avons avec le temps fait le choix suivant, un abonnement chacun à l’année. Tout d’abord ce fût les premiers j’aime lire, il le lisait et le relisait jusqu’à réception du suivant Et surtout nous lisions les histoires à deux voix!Un accompagnement pour ses premières lectures où nous pouvions nous impliquer. La difficulté dans l’accompagnement, dans mon cas, et de savoir ce que je fais et comment je le fait. Et je manque comme beaucoup de temps… Ou alors je n’arrive pas à en prendre dans les cas où je ne me sens pas apte.

L’année suivant nous avons continué avec les j’aime lire pour le grand et pomme d’Api pour notre deuxième. Plus un abonnement à Nos plus belles histoires, ce qui permet de faire la lecture aux plus petits et le grand était souvent fier de les faire lui-même! Les activités de Pomme d’Api sont toujours très simple de réalisation et ça nous fait un moment ensemble créatif et joyeux!

C’est difficile d’avoir toujours des idées, d’avoir ce qu’il faut, de se souvenir… A la maison c’est un vrai plus d’avoir ces petits  » rappel  » de temps à passé avec les enfants, lorsque l’on tombe dans un engrenage du quotidien, on ne voit pas le temps passé… Et surtout le temps d’attente de nos enfants.

Notre réel grand coup de cœur, reste Astrapi. Un vrai petit journal! Il commence souvent ses phrases par  » Dans mon Astrapi… » ou alors, lorsqu’on lui demande si ils ont débuté ce sujet en classe, nous avons le droit au  » Nan, c’est Astrapiiiiiiii » Beaucoup de sujet de discussion se sont ouvert à travers des articles lu dans ses magazines, nous avons pu en parler, chercher des lectures sur le sujet adapter à son âge… Il revient souvent sur la seconde guerre mondial…

Il y a le  » Et toi tu en penses quoi? » dans son magazine qui lui permet de connaitre l’avis d’autres enfants et de se reposer des questions différemment et surtout… Cela lui donne l’importance de son avis, chaque avis est important.

Il a découvert le monde des BD et est désespérer car l’été dernier, j’ai mal goupiller le réabonnement et on a loupé des numéros… Il n’a donc pas tous les numéros pour suivre correctement sa BD! Et me supplie de retrouver ces anciens numéros.

C’est lui qui m’informe des sorties ciné enfants, des dernières découvertes…

Il est heureux de m’apprendre des choses, et je n’ai plus cette pression de penser à  » aborder tel ou tel thème » Les choses viennent naturellement et certains sujets qui nous tiennent à cœur, nous les abordons à notre façon.

Et puis… Il a aussi toutes les super blagues et jeux de mots qui nous sort pendant des jours et des jours… J’en ai des crampes aux sourcils ( toc de désespoir )

Et puis il y avait eu un numéro sur les fratries, et il en a beaucoup parler… Et il à décortiquer chaque petites choses à faire/ne pas faire. Et il s’est préparer et à préparer son frère et sa sœur à l’arrivé du bébé. C’était tellement beau

Parfois, on ne fait rien! Aucune activités des magazines, aucune lecture… Car trop de sortie, de choses prévues! Alors on en profite et on garde sous le coude toutes ces belles idées pour les jours sans.

Nous avons aussi garder tous les C.D d’histoires ( pour les trajets en voiture! )

Bref… En septembre notre deuxième rentre en C.P nous allons donc passer aux premiers j’aime lire! Elle a hâte, cela représente une étape, et nous allons lui tenir la main pour la première marche! Puis voir si elle souhaite ou non que nous l’accompagnions plus…

Vive la lecture!

Mère cruelle