La semaine 181 des VI [Revue de presse, news et bibli volante..]

OUVERTURE D’UN GROUPE FACEBOOK: Les neurones des VI

En complément de la page facebook des VI dédiée à la diffusion des liens et suggestions de lecture, nous avons décidé d‘ouvrir un groupe facebook. Pourquoi?

– Pour permettre à chacun d’entre vous de partager ses lectures (sans passer par la page où les publications des non-administrateurs sont peu visibles)

– Pour vous permettre de formuler aussi vos demandes de lecture sur un thème ou sur un autre…

– Pour vous permettre de partager vos ressources pour la recherche d’informations dans les domaines parentalité/éducation

Vous nous rejoignez?


 

A LA DÉCOUVERTE DES BOUQUINS DE LA BIBLIOTHÈQUE VOLANTE DES VI

Nouvel extrait à découvrir cette semaine, issu d’un livre de la bibliothèque volante, disponible au prêt gratuit à distance pour tout adhérent de l’association. Il s’agit de:

mcmaman-le-maxi-best-of-grossesse-et-naissance-9782847244090_0Le Maxi best of grossesse et naissance – Marion McGuinness
« Cher Patron,
Je suis contrainte de vous annoncer une terrible nouvelle, qui, sans aucun doute, vous laissera dans un effroi et une colère incommensurables. Ne pouvant plus me résoudre à vous cacher la vérité jour après jour, pause café après pause café, je vous l’annonce très officiellement : je suis enceinte.
Voilà, c’est dit. Vous êtes coincé avec moi, plus possible de me virer. Fallait pas signer le CDI. (…)
Bien sûr, vous allez crier que ce n’est vraiment pas le bon moment, pour le bien collectif, et puis vous aviez justement l’intention de me confier ce gros projet super intéressant, et là, forcément, ce n’est plus envisageable – bien fait pour moi. (…)
Après tout, il faut bien que nous nous farcissions la gestation et l’élevage de la prochaine génération de stagiaires ! Et puis il faut penser à la relève pour financer votre retraite, et entre nous, vu le salaire exorbitant que vous vous octroyez, il ne faudra pas moins de trois enfants par femme pour la payer. (…)
Je ne serai pas moins capable de faire correctement mon travail, même si je serai bien sûr légèrement plus encombrante. De nombreuses pauses pipi vont remplacer les pauses café si viriles, et je vous remercie par avance de ne pas m’en tenir rigueur. « 



REVUE DE PRESSE DES VI

basée sur les liens postés sur la page facebook et le profil twitter des Vendredis Intellos. Je rappelle que ces suggestions de lecture sont proposées (entre autres) pour servir de base à une contribution aux Vendredis Intellos. Alors… qui prend quoi??

Si vous souhaitez commenter un des articles proposés plus haut dans une contribution aux Vendredis Intellos, merci de vous signaler en commentaire de ce billet !

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces quelques lignes, n’hésitez pas à consulter ici les suggestions de lecture des semaines précédentes.

Je rappelle aussi à toutes fins utiles qu’une aide peut vous être apportée pour rédiger votre contribution, que ce soit pour vous aider à trouver de la bibliographie sur un sujet qui vous intéresse, pour une relecture, ou pour la traduction d’un contenu en langue étrangère. Pour toute demande l’équipe de modération est à votre disposition à l’adresse mail moderation [at] lesvendredisintellos.com


A VOS CLAVIERS !

Et bonne semaine à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s