La semaine 180 des VI, revue de presse, suggestions de lecture, news…

LES DÉBRIEFS DES VENDREDIS INTELLOS FONT PEAU NEUVE!!

Vous l’avez peut être remarqué, les traditionnels débriefs des Vendredis Intellos s’appellent désormais « Dossiers thématiques ». Ils ne s’attachent plus simplement à faire un retour sur les contributions postées la semaine passée mais rassemblent à présent des contributions récentes et anciennes autour d’un thème. L’occasion de lire et relire des billets de qualité qui auraient pu à tort tomber dans les oubliettes du site…

Pour ces synthèses nouvelle version, c’est Miss Brownie qui a ouvert le bal avec un dossier très intéressant sur le thème de l’imagination !

La semaine dernière, Clem La Matriochka a enchaîné avec un dossier sur la parentalité positive. En compilant les contributions postées sur les Vendredis Intellos, elle a tenté d’en élaborer une définition…


 

 

Publicités

2 réflexions sur “La semaine 180 des VI, revue de presse, suggestions de lecture, news…

  1. Je n’ai pas vu une seule allusion à la péridurale dans l’article sur les mère rwandaises… pourtant une bonne partie de celles qui cherchent la césarienne disent le faire par peur de la douleur.

    La question que pose l’article est donc plutôt de savoir quel est le niveau de prise en charge de la douleur dans le système médical rwandais et comment l’améliorer.

    • Voudrais-tu rédiger une contribution avec ces questions là? Histoire d’ouvrir le débat? Il me semble que la césarienne se développe beaucoup de par le monde, avec présence dans les pays émergents, ça mériterait peut être de se renseigner sur le pourquoi du comment?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.