Les suggestions de lectures à commenter de la semaine 134

Cette semaine a été dense pour les Vendredis Intellos!!

Ça a commencé dimanche, avec une réunion lyonnaise de Parents 2.0 sur le thème de l’enfant-élève. Très chouette réunion, avec de belles discussions sur la façon de vivre sereinement les rapports parents-enseignants, les inquiétudes liées aux nouveaux rythmes scolaires (mise en place prévue à la rentrée 2014), le partage d’expériences autour de l’entrée en petite section et des réflexions sur l’instruction en famille. Mais je n’en dis pas plus, Madame Sioux vous prépare un petit compte rendu sur le site des Parents 2.0La prochaine réunion aura lieu le 8 juin sur le thème du genre et des différences/inégalités filles/garçons, inscrivez-vous vite auprès de Madame Sioux!!

On a continué mardi soir, avec la tenue du conseil d’administration trimestriel de l’Association des Vendredis Intellos. Le programme des rencontres 2014 qui auront lieu les 25 et 26 octobre à Toulouse sur le thème « Nouveaux regards sur l’enfant » a été bouclé!! Et je suis prête à parier que vous allez adorer!!! Les pré-inscriptions seront ouvertes courant juin… d’ici là on a besoin de recenser tous ceux qui à proximité de Toulouse pourraient être susceptibles de nous donner petits et grands coups de mains… Un peu de temps de libre, quelques contacts, la possibilité de passer quelques coups de fils, d’envoyer quelques mails… faites-vous vite connaître (en laissant un commentaire sous ce billet par exemple!) pour qu’on constitue avant l’été notre équipe d’organisateurs de choc!!!

Enfin, mercredi a eu lieu la diffusion de l’émission De parents à parents de la radio Lyon 1ère à laquelle j’ai accepté de participer au nom des Vendredis Intellos sur le thème de l’isolement parental. Une très agréable expérience (quoi que trop courte pour la bavarde que je suis) en compagnie de la délicieuse Chocophile, également contributrice sur les Vendredis Intellos. Ci-dessous le replay de l’émission, qui a également été filmée…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.