Mes enfants ont des acouphènes

Image

En tant que parent voir son enfant avoir mal est très angoissant. « Tu as mal où ma puce? Dis à Mama? » « Je ne vois pas où tu as mal mon coeur… ». On espère qu’une visite médicale plus tard, un médicament avalé et hop le vilain bobo disparaît!! Le sentiment d’être une « bonne mama » ne passe-t-il pas par la compréhension du mal de notre petit et dans notre capacité à le soulager? La culpabilité face à notre impuissance nous envahit inexorablement, ou en tout cas m’envahit …

Mais qu’en est-il d’un mal invisible, un mal que seul son enfant entend? Comment le prouver car bien souvent, on ne croit que ce que l’on voit. On se rassure ainsi … Comment expliquer à l’entourage que notre petit est mal car son oreille crépite, siffle, que les monstres sont là ….. que les nuits sont terrifiantes et les journées éreintantes.

J’ai 2 enfants, 2 acouphéniques et 2 tempéraments face à ce mal. Ma Saucisse, 6 ans, se renferme et veut être dans sa bulle pour chasser ces envahisseurs. Mon Zebulon, 3 ans, se révolte et hurle contre ces bruits et se plonge dans la musique.

Parler d’acouphène chez l’enfant c’est reconnaître leur souffrance et les aider ….

Pour aller plus loin sur ce sujet, rdv sur mon blog La Casa de Mama Chronique

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Mes enfants ont des acouphènes

  1. Merci beaucoup de ta contribution!! Je suis vraiment ravie de te relire par ici!!!
    Quelle galère que ces acouphènes, moi que ça rend dingue quand ça arrive même le temps de quelques secondes, je n’ose imaginer ce que vivent tes enfants au quotidien…..
    Tu évoques le site « France Acouphene » comme recueil de ressources sur ces symptômes, pourrais-tu peut être nous en citer un passage (ou d’une autre source sur les acouphènes…)? Tu sais, c’est la règle d’or sur les VI que d’évoquer un extrait de publication… un grand merci d’avance!!

  2. Pas facile pour des parents de gérer un mal invisible..
    Mes parents ont aussi du mal à se situer par rapport à ma maladie (presque) invisible, je comprends un peu mieux leur situation en t’ayant lu.

  3. Pingback: Quand on teste tout pour ses enfants [mini debrief] | Les Vendredis Intellos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s