Respecter la planète, ça s’apprend tôt.

Cela fait un petit moment que je n’ai plus pris le clavier afin de présenter un livre ou un article ici.

Cela fait aussi un petit temps que j’ai envie de vous présenter une série de petits livres sympathiques pour les enfants, que j’ai découvert par hasard.

Il faut savoir que je choisit les livres comme ma maman choisit le vin. C’est-à-dire que si la bouteille a une jolie étiquette, le vin devrait être bon. Et elle ne s’est jamais trompée !

J’ai eu a peu près la même démarche lorsque j’ai acheté le premier livre : j’ai vu les couleurs, les dessins qui m’ont plu. Ensuite en l’ouvrant, je me suis dit que c’était assez sympa ces petites fenêtres qui s’ouvrent.

La Perlette étant fan de livres a fenêtres, j’ai donc adopté le premier livre.

Ensuite,quelque temps plus tard, encore par hasard, j’ai trouver un second livre du même style. En le prenant en main, j’ai remarqué qu’il était fait comme un livre qu’elle avait déjà (oui j’avoue, mes réflexions ne vont pas bien loin je l’ai dit plus haut :D  ). En rentrant à la maison, je me suis alors faite la réflexion que  » Ohmédidonh ! C’est une série ces petits livres !! »

Bim, le franc était tombé.

C’est alors que j’ai aussi compris le but de ces petits livres (j’ai perdu ma jugeotte en étant mère, j’en suis vraiment navrée pour ce billet quelque peu naif d’ailleurs :p  ).

Voici donc leur présentation :

IMG_0070

« Une collection de petits livres à destination des tout-petits pour aborder avec tendresse et humour les petits gestes du quotidien qui font du bien à la planète ».

L’idée est lancée.

Petits livres destinés aux enfants à partir de 36 mois (qu’ils disent), mais tout les enfants fans d’histoires (et on sait qu’il y en a !!) apprécieront les petits personnages, les couleurs, et l’histoire simple à comprendre et à apprécier.

IMG_0077

IMG_0073

Petits livres édités aux éditions Scarabéa « Les bonnes natures ». Par Coralie Saudo et Nicolas Gouny.

On pourrait presque dire qu’ils sont bios :D

Publicités

3 réflexions sur “Respecter la planète, ça s’apprend tôt.

  1. Merci beaucoup de cette découverte! J’avoue que je suis curieuse de savoir quels messages écolos sont donnés dans ces livres (je vois ton exemple sur le recyclage du papier mais y a-t-il des choses auxquelles les enfants peuvent participer plus directement?). Tu nous en diras plus?

    • Avec plaisir !

      Le livre avec l’éléphant, prime la douche plutot que le bain, il dit d’ailleurs dedans de couper l’eau de la douche tant qu’on se savonne pour ne pas consommer « pour rien ». (Maintenant c’est possible si effectivement il ne faut pas attendre 10 ans pour que l’eau chauffe… un peu comme chez moi :) )

      Le livre avec l’oiseau, aborde le sujet du recyclage des déchets. Et de ce qu’on fait avec une fois qu’ils sont recyclés. Ils donnent aussi des idées de jeux à faire avec des boites de conserves et des caisses en cartons.

      Je pense que c’est aussi pour ça que les livres sont destinés aux enfants de 36 mois, ils sont plus capables de participer à tout ceci que des enfants plus jeunes. Meme si je suis convaincue que meme les plus jeunes seraient intéressés si accompagnés par les parents :)

  2. Pingback: Parentalité au naturel [mini debrief] | Les Vendredis Intellos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s