Cela fait un petit moment que je n’ai plus pris le clavier afin de présenter un livre ou un article ici.

Cela fait aussi un petit temps que j’ai envie de vous présenter une série de petits livres sympathiques pour les enfants, que j’ai découvert par hasard.

Il faut savoir que je choisit les livres comme ma maman choisit le vin. C’est-à-dire que si la bouteille a une jolie étiquette, le vin devrait être bon. Et elle ne s’est jamais trompée !

J’ai eu a peu près la même démarche lorsque j’ai acheté le premier livre : j’ai vu les couleurs, les dessins qui m’ont plu. Ensuite en l’ouvrant, je me suis dit que c’était assez sympa ces petites fenêtres qui s’ouvrent.

La Perlette étant fan de livres a fenêtres, j’ai donc adopté le premier livre.

Ensuite,quelque temps plus tard, encore par hasard, j’ai trouver un second livre du même style. En le prenant en main, j’ai remarqué qu’il était fait comme un livre qu’elle avait déjà (oui j’avoue, mes réflexions ne vont pas bien loin je l’ai dit plus haut :D  ). En rentrant à la maison, je me suis alors faite la réflexion que  » Ohmédidonh ! C’est une série ces petits livres !! »

Bim, le franc était tombé.

C’est alors que j’ai aussi compris le but de ces petits livres (j’ai perdu ma jugeotte en étant mère, j’en suis vraiment navrée pour ce billet quelque peu naif d’ailleurs :p  ).

Voici donc leur présentation :

IMG_0070

« Une collection de petits livres à destination des tout-petits pour aborder avec tendresse et humour les petits gestes du quotidien qui font du bien à la planète ».

L’idée est lancée.

Petits livres destinés aux enfants à partir de 36 mois (qu’ils disent), mais tout les enfants fans d’histoires (et on sait qu’il y en a !!) apprécieront les petits personnages, les couleurs, et l’histoire simple à comprendre et à apprécier.

IMG_0077

IMG_0073

Petits livres édités aux éditions Scarabéa « Les bonnes natures ». Par Coralie Saudo et Nicolas Gouny.

On pourrait presque dire qu’ils sont bios :D

Dame Praline