Gros bidon cherche information {mini-débrief}

Lorsque Madame D a demandé une volontaire pour ce sujet, j’ai sauté sur l’occasion. Ce mini-débrief tombe à pic ^^

A contrario, j’ai cherché des informations concernant les naissances respectées (ou non) et les autres méthodes d’accouchement qu’après mon accouchement catastrophique.

C’est en lisant de ci de là des témoignages de mamans ayant vécu la même chose que moi (ou pas) que je me suis dit, ben didonh, c’était pas dans ma tête alors !

Du coup, pour cette grossesse, comme je m’étais renseignée durant les 2 années précédentes, je suis bien informée. Concernant mes droits, mes doutes, mes pouvoirs de mettre au monde une petite vie.

Mais il est vrai, que si j’avais eu des informations avant, peut-être que les choses se seraient mieux passées.

Que soit. Ce petit billet va servir pour d’autres futures mamans aussi, et c’est parfait.

j’ai beaucoup aimé le billet de MamomansMoi j’aime les sages-femmes. Effectivement, avant de lire billets et témoignages, je me disais qu’une sage-femme ne devait pas faire beaucoup plus qu’une infirmière, et que leur différence résultait juste dans le fait de la spécialité de la sage-femme à ne s’occuper que des femmes accouchées.

Mais il n’en est rien.

Pour cette grossesse, je suis suivie par ma gynécologue, oui, mais aussi par deux sages-femmes. Une qui s’occupe du suivis médical, et une avec qui je fais ma préparation à la naissance.

Longtemps, avec le Cheum Grognon, on a été partagés entre l’envie que j’accouche à la maison, et celle d’accoucher a l’hôpital. Jusqu’à ce qu’on ait été aux portes ouvertes de la nouvelle aile « Epicura  » de l’hôpital en question, je cherchais une sage-femme pratiquant l’AAD (accouchement à domicile).

Mais séduits par les lieux, les membres du personnel, la « politique » d’accouchement, et par ma gynécologue de mon coeur, nous avons pris la décision que j’accoucherais là. J’établis alors un projet de naissance, validé a 90%.

J’accoucherais donc, en théorie, un maximum comme je le souhaite, dans un espace sécuritaire (du moins pour moi.).

En terme de « livre de grossesse », j’en avais un du temps de la Perlette. Prêté et jamais rendu. Il me manque juste parce que c’était un cadeau de la marraine. Mais pour ce qu’il contient, je n’en ai pas eu besoin pour cette grossesse. Rare sont les fois où je suis allée lire sur le net ce qu’il se passait en dedans. Car pour cette grossesse, j’ai privilégier mes ressentis, l’écoute active de mon corps.

Madame Déjantée, a reçu un autre livre pour la bibliothèque volante des VI ayant pour sujet de « guider » durant la grossesse (Les mamans testent, de la grossesse à la naissance, de Marie Perarnau), elle en fait la description dans son billet : Ainsi naquit le nain.

Elle nous y livre quelques extraits bien sympathiques, tout comme le livre.

Je me dit juste « Zut alors » ! J’en suis a 8 mois de grossesse quasi, c’est un peu dommage de ne le découvrir que maintenant ^^

Marie vous apprendra TOUT. Elle vous apprendra le roulé-boulé nécessaire à s’extirper d’un lit (…)

Et on le sait, nous les femmes mi-baleines, mi-pinguins, comment CE SUJET en particulier est important.

Bonne lecture !!

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Gros bidon cherche information {mini-débrief}

  1. Même état, je me suis dit la même chose…mais bon, y’a peut être des trucs sur après la grossesse, qui sait ? Félicitations en tous cas et bonne fin de grossesse…

  2. Merci beaucoup de ce joli débrief Dame Praline!!! Et pour répondre à La synapse et à toi: OUI, bien sûr il y a des trucs sur après la grossesse dans le livre de Marie. Et puis, si ça vous intéresse de jeter un oeil, il est dispo à la bibli des VI!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s