Miaperegrine, nous offre un super billet rempli d’informations sur la vitamine D « Neuronons autour de la Vitamine D »

A la lecture du billet, je suis passé par plusieurs réflexions, effectivement encore une fois, c’est à nous de prendre une décision entre les différents avis des professionnel, qui sont contradictoires…

Miaperegrine en conclut :

j’en conclue qu’elle a un intérêt dans l’absolu. Mais je ne vois pas l’intérêt de me faire un avis sur la dose quotidienne nécessaire. Pour l’instant les experts ne sont pas d’accord et de toute façon ce serait bien difficile à traduire en action par la suite.

De plus cela dépend de votre lieu de vie, rythme et alimentation…

Autre sujet, aux informations contradictoires et aux décisions si dure, comment accompagner son enfant dans cette phase, cette renaissance de soi?

Phypa partage avec nous via cet article : Dico Ado – une alternative au dico des filles

En faisant une comparaison des deux livres, on peut voir les lacunes de chacun, mais il faut tout de même voir une grande différence, le Dico Ado s’adresse aux deux sexes, il n’y pas de clichés sur les filles sont/font  les garçons font/sont.

La conclusions de Phypa m’a énormément plu :

 En conclusion , je vais tout de même acheter l’édition 2007 pour les enfants, même incomplet et offrant matière à discussion, c’est pour eux une source d’information qui contrebalance les bêtises véhiculées au collège.

Quant au dico des filles, je ne crois pas qu’il faille le censurer, juste le remettre à sa place : un divertissement mais pas une source d’information sérieuse.

Effectivement, c’est un outil de communication aussi. Néanmoins le dico des filles nous permet de voir la régression de l’image de la femme. Voire la minimalisation superficielle d’une  phase si importante dans la vie d’une jeune fille.