Rencontres Lyon, 2/3 nov. 2013: 5 raisons irrésistibles de venir

Comme promis, je reviens cette semaine pour vous parler des Rencontres 2013 des Vendredis Intellos parce que quand on a un ou deux ou trois marmots dans les pattes et/ou qu’on est encore noyé dans le raz-de-marée de la rentrée et/ou que le boulot n’est pas tout rose et/ou qu’on habite loin de tout… quand on nous dit « hé tu viens à une rencontre entre gens qui se sont jamais vus en vrai pour débattre d’élevage de petits d’hommes?! » on a juste envie de dire « MOUI….. mais non ».

Alors voilà, mon travail d’aujourd’hui consiste à vous simplifier la tâche, à vous apporter le maximum d’informations disponibles sur un plateau de pixels pour que la seule envie qui vous reste soit de remplir votre bulletin d’inscription !!

Alors… POURQUOI venir aux Rencontres 2013?

1- Pour SE RENCONTRER!!

Mais oui!!! A la base, c’est même l’objectif n°1!!!

Quand on a passé plusieurs semaines d’échanges virtuels, qu’on a débattu, qu’on s’est enrichi les un-e-s des autres, qu’on a échangé des références, des expériences de vies, des galères… ben c’est drôlement chouette de se rencontrer « en vrai ».

En plus c’est souvent très drôle… moi par exemple, avant de rencontrer IRL Madame Sioux je l’imaginais petite et brune (un peu comme Pimprenelle, la petite fée de la belle au bois dormant, l’effet squaw peut être?) et je pensais que Vermicel aurait un petit air breton (parce qu’il y a « sel » dans Vermicel). Bon bien sûr, vous perdrez sûrement aussi toutes vos illusions à mon propos de mon physique de pin-up mais qu’importe, puisque nous passerons un délicieux moment!

Et puis, il n’y a pas que nous qui nous rencontrerons: ce sera aussi l’occasion pour nos enfants, nos conjoints de tisser de nouveaux liens, de débuter de nouvelles amitiés, qui sait?!

Ceci nous donnera aussi l’occasion de terminer une partie des discussions amorcées sur le blog (toutes ces fois où nous disons: « il faudra vraiment qu’on en reparle un jour de vive voix »), mais pas toutes rassurez vous… la frustration du départ sera bien au rendez-vous je vous le garantis!!!

2- Parce que Lyon, c’est quand même une chouette ville!

Assez bien centrée (quoi? on me dit que les normands et les toulousains ne sont pas d’accord??), hyper accessible en TGV (2H00 de Paris, 1H30 de Marseille).

Et puis quoi, TOUT se passe TOUJOURS à Paris, alors quoi les parisiens: donnez le bon exemple!! Venez un peu nous voir!!

En plus, les Rencontres 2013 dans le mythique quartier de la Croix Rousse, ce qui vous permettra de trabouler un peu en y montant (ouais parce que la voiture en revanche, mieux vaut oublier…). Vous tomberez même au passage en pleine Vogue des marrons ce qui ne gâchera sûrement pas le plaisir de vos gônes.

3- Parce qu’aux Rencontres 2013, vous venez comme vous êtes! (Comme au MacDo quoi… enfin sans l’odeur poisseuse du bain d’huile rance et le coca qui colle par terre)

Les Rencontres 2013 ayant lieu au sein d’un centre de loisirs, nous réserverons comme l’an dernier une salle spécialement destinée aux enfants, pleine de jeux, contiguë de la salle où auront lieu les conférences-ateliers… ceci permettra à chacun-e de venir sans avoir à organiser la garde de ses enfants (une permanence de surveillance de la salle des enfants sera mise en place), de pouvoir changer les bébés ou allaiter au calme.

Des repas vous seront aussi proposés sur place (sur réservation) ainsi que des restaurations légères et boissons tout au long de la journée…

4- Pour venir écouter et discuter avec des experts de l’éducation et de la parentalité

Sur les Vendredis Intellos, on se bat pour le droit au quidam de s’exprimer et prendre position sur les questions d’éducation et de parentalité.

Nous avons donc choisi nos intervenants dans ce sens: en insistant sur cette volonté de laisser la plus grande place possible au débat, aux questions, à la participation du public.

Nous avons aussi volontairement ciblé des personnes ayant un point de vue audacieux, parfois à contre courant, mais que nous pensions suffisamment ouverts pour accepter de mettre leurs idées en question…

Ce qui veut dire que d’accord ou pas (ou même les deux à la fois!), on vous attend pour en débattre!

5- Parce que tous les problèmes matériels ont leur solution et que sommes là pour vous aider à les trouver

Vous habitez loin et vous trouvez le prix de trajet trop élevé?

-> Il y a peut être un co-voiturage à organiser!!! Rendez-vous sur notre forum pour proposer vos places libres de voiture ou faire vos demandes!!! Vous êtes les premiers dans ce coin de France/d’Europe? Qu’importe, d’autres vous attendent peut être pour se jeter à l’eau!!!

Vous venez avec vos enfants et vous craignez que l’hôtel soit peu adapté? trop onéreux?

-> Plusieurs possibilités: vous pouvez venir sur la journée du samedi par exemple, qui est à elle seule bien remplie (même si ça reste frustrant et franchement fatiguant)!! La SNCF semble (je dis « semble » parce que les tarifs varient plus vite que leur ombre…) proposer des réductions pour les aller-retours sur une même journée. Vous pouvez aussi solliciter les neurones lyonnais pour qu’ils vous ouvrent leur chambre d’amis ou canapé convertible du salon…ce qui permet de prolonger encore les échanges de la journée. Là encore, rendez-vous sur le forum pour déposer une offre ou une demande d’hébergement…

Entre l’organisation du trajet, de l’hébergement, ça fait vraiment trop de choses à penser et vous ne vous y retrouvez pas?

Pas de panique!! Madame Sioux a dressé pour vous une liste de bonnes adresses du quartier où se déroulent les rencontres pour savoir par où commencer…

Vous avez bien envie de venir mais vous n’êtes pas encore sûre à 100% ?

Pensez à vous signaler sur l’évènement facebook que nous avons crée (et à partager ce lien autour de vous!!!), nous vous relancerons en temps utile si vous n’avez pas finalisé votre inscription.

Vous avez encore des questions auxquelles je n’ai pas répondu?

Pas de problème!!! Vous pouvez les poser en commentaire de ce billet, ou sur le site parents2point0.com ou encore par mail à l’adresse rencontres@lesvendredisintellos.com

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais!!!

Alors, convaincu-e-s?

Publicités

3 réflexions sur “Rencontres Lyon, 2/3 nov. 2013: 5 raisons irrésistibles de venir

  1. Pingback: Rencontres 2013: Coup de projecteur sur nos invités #1 | Les Vendredis Intellos

  2. Pingback: Rencontres Lyon 2/3 nov. 2013: Coup de projecteur sur nos invités #2 | Les Vendredis Intellos

  3. Pingback: Rencontres Lyon 2&3 nov. 2013 – En serez-vous?! | Les Vendredis Intellos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s