Responsabilité parental, les choix, les conséquences [mini débrief]

Trois billets dont je vais vous parlez, je vais d’abord dire que les titres m’ont évoqué…

Responsabilité VS culpabilité : Haaannnn, mais comment on peut ne PAS culpabiliser, quand on a le statut responsable… Arghhhh, pourquoi c’est si stressant, bon sang !

Entre mères et filles, les mots qui tuent : Le bouquin qui tue avant que tu ne l’ouvre ! Je sens que les mots Responsabilité et Culpabilité vont raisonner comme les cloches du beffroi de chez moi… Je sens que si je lis ce truc, je vais encore me dire qu’il me faut une thérapie pour ne pas être ma mère ! Même si j’en suis à l’opposée, enfin sauf quand je m’emporte… enfin quoi que… Oui oui oui je sais faut que je me soigne !

Vaccins en France : Obligatoire ou recommandé : Tiens mais comment, est-ce que mon angoisse de la semaine peut-elle bien apparaitre sous forme d’article chez les VI ? Je ne serais pas seule ?

Donc, des articles qui me remuent les neurones !

Effectivement, Mme Koala nous présente super bien les choses en commençant par la définition de ces deux mots ! Puis nous dresse ce que notre rôle importe…

Nous rappelle aussi ceci : On n’élève pas nos enfants pour les autres, ni pour nous d’ailleurs. Il faut garder en tête que ce qu’on fait c’est pour eux, sur le long terme.

Il est difficile de se dire, que tout n’est pas de notre faute, et accepter que nos enfants, font aussi leurs propres choix et parfois des expériences en fonction de leurs caractères, ils sont uniques après tout…  Nos relations sont leurs bases tout de même. Et comment ne pas revenir sur nos propres bases ?

Une Mère Ordinaire, nous parle d’un livre «  Mères et filles, les mots qui tuent » Un livre qui démarre fort manifestement, et avec les mots qui tuent donc, ces mots entendus par quelques-unes d’entre nous et qui risquent d’échappées de nos bouches sous un coup de sang, car ils raisonnent encore en notre inconscient tant ils nous affectés… Ces fichus mots…

« Pour les évacuer, il faut prendre conscience de leur nocivité et analyser leurs conséquences sur le chemin de vie que vous avez déjà parcouru ».

C’est un grand travail sur soi… Un long chemin ! Parfois, je regrette de ne pas avoir soigner ces choses avant… Mais ma vie est si loin de tout ça, de tout ce que j’ai vécue, de ma non-éducation, que  finalement ça va… Enfin j’espère.

Vient ensuite une des choses qui me terrorise le plus, les vaccins ! Petite je me souviens, d’un garçon, né dans mon petit bled Portugais, il était l’hérité, le garçon tant attendu, il n’avait aucun soucis, puis ils ont découvert à la suite d’un  vaccin qu’il serait handicapé, c’est un effet du vaccin… Je me souviens encore de ce racontais ce couple, de leur souffrance, de leur ignorance… Ils étaient tellement perdus. Aujourd’hui à chaque vaccin j’ai peur… On aura beau me rassurée ça ne changera jamais !

Mais l’article de Miapregrine  est juste WAHOU ! Je n’imagine pas combien de temps (si précieux) elle a passé pour nous concocter un tel article !!! Aucun morceau choisi ici… Non, non, allez vite le lire complètement… Et encore une fois vous demandez coupable ou responsable ?

Publicités

Une réflexion sur “Responsabilité parental, les choix, les conséquences [mini débrief]

  1. Merci beaucoup de ton débrief!! J’aime beaucoup la façon dont tu l’as présenté, vivant et où on suit ta lecture pas à pas… une vraie incursion dans ton esprit! Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s