Et si… je devais accoucher à la maison [VI#02]

J’ai lancé une catégorie sur mon blog pour essayer d’imaginer ce qui se passerait si.
Ce week-end, il est arrivé quelque chose qui m’a fait me demander ce qui se passerait si, je devais accoucher chez moi.

-extrait-
Ce dimanche devait ressembler aux autres, et pourtant… Je me suis levée vers 9h30, supapapa et supabb, affalés sur le canapé,  en train de jouer. Je m’en vais préparer mon petit déjeuner et mon oeil est soudain attiré dehors par des gyrophares o_O
Je m’aperçois qu’un camion de pompiers est garé devant chez nos voisins d’en face…
-extrait-

Quel suspense ! ^^
Je t’attends sur mon blog pour la suite !

Publicités

6 réflexions sur “Et si… je devais accoucher à la maison [VI#02]

  1. Ah bon? On est même pas invitées à venir accoucher chez toi? :)

    Pour son premier enfant, une de mes copines a accouché en 25mn dans sa salle de bain. Ce qui fait que pour son deuxième enfant, elle a planifié son accouchement à la maison: J’étais impressionnée par l’organisation anglaise: Elle a été livré quelques semaines avant sa DPA, d’un grand sac de matériel, et on lui a donné une alarme à déclencher pour que la sage-femme puisse se présenter dès les premières contractions.
    Elles ne les a jamais senties et a accouché de sa fille en 10mn , sans sage-femme la deuxieme fois aussi…
    Mais malgré ça elle expliquait à quel point le fait que cet accouchement ait été planifié à domicile avait TOUT changé dans son ressenti! Elle était sereine la deuxième fois!

    • Merci pour ton commentaire ;)
      C’est impressionnant comment un accouchement peut être différent d’une femme à l’autre hein !
      Pour ton amie c’était vraiment du très rapide o_O

  2. Pingback: Le meilleur pain est celui de la maison* {Mini-débrief} | Les Vendredis Intellos

  3. eh bien moi j’avais programmé un accouchement à la maison… et bébé ne s’étant pas retourné, j’ai dû aller à l’hopital. Je trouve qu’avoir préparé un AAD donne une certaine sérénité par rapport à l’accouchement, aussi parce que devoir sans cesse justifier ton choix t’oblige a clarifier des tonnes de choses par rapport à l’accouchement, et donc tu finis par en savoir énormément.

    Tu finis surtout par apprendre à compter essentiellement sur toi et à t’écouter corporellement ce qui te donne une grande autonomie. Je ne crois pas que j’aurais été à la maternité à un stade aussi avancé sans cela :-) Moi aussi j’étais à 30 minutes de la maternité choisie, les contractions ont commencé à 21h et nous avons attendu 4h30 avant de s’y rendre. Nous avions initialement demandé à notre sage-femme de venir à la maison pour nous aider à évaluer quand partir, mais finalement j’ai fait ça en toute autonomie, je me sentais bien, je sentais comment le travail avançait, je lui ai dit que ça n’était pas la peine de venir de suite. Et puis quand je l’ai rappelée vers 4 h, après j’ai évalué que je ne pouvais plus attendre pour partir (dilatation à 5cm) donc elle nous a rejoint sur place à la maternité. Je suis arrivée à la mater à 5h et ai fini d’accoucher à 8h…

    Ce que j’ai appris avec sa préparation c’est vraiment à accoucher comme une grande toute seule, avec son regard protecteur. A ne rien attendre d’autrui parce que l’épreuve c’est moi qui la passais et que si elle veillait à ce que tout se passe bien et guettait la moindre anomalie médicale, c’est moi qui savais le mieux quoi faire pour faire en sorte que ça se passe bien. A apprendre à lâcher mon mental et à laisser mon cerveau reptilien faire le travail. A traverser mes émotions pour pouvoir faire confiance à mon corps. Elle était là pour me soutenir moralement. Et ça s’est révélé vrai aussi à l’hopital, si j’ai accouché aussi facilement même en siège je pense que c’est parce que j’avais eu la préparation pour un AAD.

    C’est toute la différence avec les accouchements inopinés… effectivement si ça n’est pas prévu c’est la panique à bord, ce qui ne facilite pas l’accouchement (même si en général ça se passe plutôt bien).

  4. Pingback: J’ai eu 1 an | supamam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s