Non, vous ne rêvez pas, j’ai LA solution à TOUS vos problèmes. Vous saurez tout sur la gestion de crise : un voisin qui fait trop de bruit, un beau-frère envahissant, une fille qui veut mettre ses sandales en plein hiver, un fils qui est encore sur Facebook à 23h30…
Rien ni personne ne vous résistera quand vous aurez suivi nos 3 leçons.
Leçon n°1 : cognez avant de vous énerver, demandez-vous ce qui pousse l’autre à agir comme ça, mettez-vous à sa place. Cela vaut aussi bien pour votre petit ange dont les ailes noircissent quelque peu vers 2 ans – The working mum nous donne quelques nécessaires éclaircissements – que pour votre voisine qui vient de donner une fessée à son fils de 5 ans devant vous – Le blog du bonheur nous propose d’ailleurs de voir au-delà du pour/contre.
Leçon n°2 : n’ayez surtout pas d’enfants parlez, parlez, parlez, n’arrêtez jamais de communiquer avec votre conjoint / enfant malgré la fatigue, les épreuves, l’incompréhension… Lilicf nous donne un bon exemple des dégâts que peut causer le manque de sommeil et par là de communication.
Leçon n°3 : courage, fuyez ! prenez une pause, faites-vous plaisir. Ce peut être une activité sportive, un verre avec un(e) ami(e), une séance de cinéma, une musique douce comme celle qui berce le coeur de Muuuum ou encore la lecture d’un billet sur les Vendredis Intellos.
Bonus : n’écoutez jamais ce qu’on vous conseille (surtout pas moi) faites-vous confiance !
Allez, je vous laisse, il faut que j’aille travailler mes leçons, je bloque toujours sur la première ! ;-)
Bonne lecture !
Merci beaucoup Clem!!! Un vrai bonheur de te lire, et je ne me lasse pas de te le dire! :-)
Oh bah n’hésite pas alors ;-) Merci beaucoup, ça me touche et illumine ma journée, tiens !
J’aime beaucoup les faux conseils : cognez, ne faites pas d’enfants, fuyez. Très efficaces :) Et merci pour le trackback !
se faire confiance: le conseil surtout à suivre :-)