Changer implique t-il des changements pour toutes la famille ? [mini-debrief]

 

new life

 

 

Changer implique t-il des changements pour toutes la famille ?

 

Lorsque je change mon alimentation : moins de viande, moins de laitage, cela implique t-il un changement pour mon mari et mes enfants ? Certainement car si je suis convaincu que cela est mieux pour mon corps pourquoi ne le serait-il pas pour mon enfant ?

Une prise de conscience personnelle qui va doucement s’étendre au cercle familiale proche :  enfants, mari mais aussi parfois grands-parents, amis, lecteurs…

Une Jeune idiote nous transmet avec son article : « obésité, alimentation et désinformation », son histoire personnelle, son envie de changement qui nous fait réfléchir à notre propre alimentation. Un article qui  fait débat même sur un forum de nutritionniste.

 

 

Il en est de même avec tous les changements que nous entreprenons. Lorsque je me suis rendue compte que je ne voyais pas grandir ma fille, j’ai eu envie de changements. Un deuxième enfant et un choix que j’ai fait : prendre un congé parentale. Un choix personnel soutenu par mon mari, un choix qui en a entraîné beaucoup d’autres : j’ai retiré ma fille de la crèche car elle souhaitait rester à la maison avec son frère et maman,  elle s’épanouissait si bien à la maison et apprenait naturellement que nous avons décidé de ne pas la scolariser en Petite section de maternelle, ce qui nous a lancé dans la grande aventure de l’Instruction en famille. Et finalement  ce congé parentale m’a aussi permis de trouver du temps pour m’investir dans d’autres choses que j’aimais et dont je n’avais juste plus le temps…  Activités qui font naître d’autres beaux projets, d’autres changements.

 

Il est sur que faire le choix du changement n’est jamais facile comme le souligne Quokka1 dans son article « Y a-t-il une vie après le travail ? » demande-t-elle. Pour répondre que, non, car changer c’est souvent aller vers l’inconnu, c’est aussi impliquer d’autres personnes même si ce changement est un choix souvent personnel avant tout.

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Changer implique t-il des changements pour toutes la famille ? [mini-debrief]

  1. Merci beaucoup de ton débrief!!! Faire que chaque jour de sa vie reste une page blanche à écrire, voilà qui est peut être idéaliste mais qui me tient à coeur!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s