In the blackboard (mini-débrief)

Je suis concernée parce que mon fils sera concerné l’année prochaine. Tout parent d’enfant scolarisé à l’école élémentaire, est concerné. Oui, la refondation de l’école nous concerne : on y est passé, dans cette école de la République ; nos bambins y font ou feront leur passage. Et leurs enfants aussi. C’est l’avenir. Et c’est aussi pourquoi les Vendredis Intellos relaient l’initiative de Parents Ensemble : être des parents actifs et impliqués dans cette refondation, et surtout être entendus par le Ministre!

Parce que des avis, des interrogations, des critiques, il y en a, et elles sont vraiment intéressantes. Elles sont le fruit d’une réflexion de parents, inquiets de l’avenir de leur progéniture, soucieux que, pour une fois, la réforme ressemble à une concertation, déçus qu’elle ne reste que de la peinture sur les murs plutôt qu’une dalle solide pour reconstruire une maison qui s’écroule.

 

Je vous laisse lire les 4 contributions sur ce thème : Phypa, A la Mère Si, laetibidule et Maybeegreen  ne font pas QUE critiquer : elles soulèves des points d’interrogation importants, dont le plus important : les radis de la salade, les sous qui accompagnent cette réforme. Elles interrogent la structure même de la réforme : va-t-elle être appliquée de la meilleure façon par les mairies?

Elles proposent : moins d’élèves, une meilleure formation pour les enseignants!

 

Il faut de l’eau au moulin, des contributions à la reconstruction, écrites à la craie sur le tableau noir : soyons réalistes, demandons l’impossible!

Publicités

3 réflexions sur “In the blackboard (mini-débrief)

  1. Pingback: In the blackboard (mini-débrief) | Poussières d'étoiles | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.