20130118.02La semaine dernière, je suis allée sur amazon, l’antre de la tentation…. Et je n’en suis pas ressortie indemmne puisque je suis l’heureuse propriétaire:

Nous sommes donc bons pour manger des coquillettes quelques temps, MAIS avec le sourire! Mère Bordel me l’a d’ailleurs précisé sur Twitter (je cite): « J’avoue, c’est une conspiration en partenariat avec Panzani… »

Cette semaine, je voudrais vous parler du premier de ces trois futurs bestsellers internationaux: Le tome 2 du Petit Grumeau Illustré! Je vous avais déjà présenté le blog de Nathalie Jomard, ici.

Dans ce tome 2, le grumeau a bien grandi, et la famille aussi avec l’arrivée de Grumeaubis, le petit frère. L’occasion pour Nathalie Jomard de parler des joies inénarrables de la grossesse… Ca vaut son pesant de cacahuètes enrobées de chocolat!

Et spécialement pour les Vendredis Intellos (qui vont bientôt recevoir Isabelle Filliozat, MAZETTE!), je vous ai choisi un extrait sur le thème: J’ai bien bossé mon Dolto et mon Filliozat, mais AHEM, ya des fois, bin ça marche pas…

Car ce soir (cet article est publié en différé), mon plan c’était:

  • Rentrés de la crèche à 18:30
  • Au bain de 18:30 à 19:00 pour le Pti Chat (mon fils)
  • Dîner poisson + petits pois + asperges, sans couche
  • Mettre une couche, débarbouiller, laver les dents
  • Histoire et dodo à 20h
  • Comme ça maman peut ENFIN parler de Bowlby sur les Vendredis Intellos.

En fait, il est 23h30, on a d’abord fait 45mn de train électrique en checkant Twitter, puis on est restés au bain une heure, ensuite on a mangé des saucisses avec des coquillettes en matant Le Roi Lion, AVEC une couche vu que le slip d’après le bain a été enfilé à 20:15 et rempli de pipi à 20:17, et enfin on s’est mis au lit avec l’ordi et on a regardé Thomas Tank Engine en buvant des biberons et en mangeant des bonbecs jusqu’à épuisement, il y a 15mn. Hum. Pour ma défense, je dirais que Dawling était pas là, et que dès demain on lavera les dents tous les jours, ouh là là, PLEIN PLEIN.

Voilà donc un extrait de ce tome 2 qui m’a bien parlé après cette soirée de maman exemplaire (pardon pour la qualité, je n’ai pas osé le scanner au bureau, donc c’est une photo prise artisanalement avec mon téléphone, promis, en vrai,  les couleurs sont bien plus belles!):

20130117

Drenka