Le petit grumeau illustré, tome 2 – Chroniques d’une maman avertie

20130118.02La semaine dernière, je suis allée sur amazon, l’antre de la tentation…. Et je n’en suis pas ressortie indemmne puisque je suis l’heureuse propriétaire:

Nous sommes donc bons pour manger des coquillettes quelques temps, MAIS avec le sourire! Mère Bordel me l’a d’ailleurs précisé sur Twitter (je cite): « J’avoue, c’est une conspiration en partenariat avec Panzani… »

Cette semaine, je voudrais vous parler du premier de ces trois futurs bestsellers internationaux: Le tome 2 du Petit Grumeau Illustré! Je vous avais déjà présenté le blog de Nathalie Jomard, ici.

Dans ce tome 2, le grumeau a bien grandi, et la famille aussi avec l’arrivée de Grumeaubis, le petit frère. L’occasion pour Nathalie Jomard de parler des joies inénarrables de la grossesse… Ca vaut son pesant de cacahuètes enrobées de chocolat!

Et spécialement pour les Vendredis Intellos (qui vont bientôt recevoir Isabelle Filliozat, MAZETTE!), je vous ai choisi un extrait sur le thème: J’ai bien bossé mon Dolto et mon Filliozat, mais AHEM, ya des fois, bin ça marche pas…

Car ce soir (cet article est publié en différé), mon plan c’était:

  • Rentrés de la crèche à 18:30
  • Au bain de 18:30 à 19:00 pour le Pti Chat (mon fils)
  • Dîner poisson + petits pois + asperges, sans couche
  • Mettre une couche, débarbouiller, laver les dents
  • Histoire et dodo à 20h
  • Comme ça maman peut ENFIN parler de Bowlby sur les Vendredis Intellos.

En fait, il est 23h30, on a d’abord fait 45mn de train électrique en checkant Twitter, puis on est restés au bain une heure, ensuite on a mangé des saucisses avec des coquillettes en matant Le Roi Lion, AVEC une couche vu que le slip d’après le bain a été enfilé à 20:15 et rempli de pipi à 20:17, et enfin on s’est mis au lit avec l’ordi et on a regardé Thomas Tank Engine en buvant des biberons et en mangeant des bonbecs jusqu’à épuisement, il y a 15mn. Hum. Pour ma défense, je dirais que Dawling était pas là, et que dès demain on lavera les dents tous les jours, ouh là là, PLEIN PLEIN.

Voilà donc un extrait de ce tome 2 qui m’a bien parlé après cette soirée de maman exemplaire (pardon pour la qualité, je n’ai pas osé le scanner au bureau, donc c’est une photo prise artisanalement avec mon téléphone, promis, en vrai,  les couleurs sont bien plus belles!):

20130117

Publicités

17 réflexions sur “Le petit grumeau illustré, tome 2 – Chroniques d’une maman avertie

  1. J’hésite entre te dire MERCI ou pas… Moi qui me retiens depuis des jours pour ne pas cliquer sur l’adresse de AMAZON dans ma barre d’adresse, je sens qu’on va vider des paquets de coquillettes ici aussi!! JE VEUX faire de ce Grumeau mon livre de chevet, surtout quand il me faudrait une bonne dose de second degré pour apprendre à relativiser. En plus, tu me donnes envie de me mettre à twitter, c’est dire si j’hésite à mettre un ♥ sur ton article (en vrai c’est déjà fait…). Bises et merci pour ton billet!!

    • De rien! Rhôô, c’est un IN-VES-TIS-SE-MENT, voyons, songe à l’économie de chocolat consommé en urgence après la huitième crise de nerf de bébé de la journée. A la place tu te détendra en relisant le Grumeau! Bon OK, tu donneras aussi plus de chocolat à bébé, mais bon.

  2. Moi aussi j’ai besoin de relativiser et on peut dire que la 2e méthode, elle marche effectivement du feu de Dieu !
    J’ai toujours trouvé que la 1ère, elle était surtout utile pour comprendre ce qui se passe dans la tête de ton gnome et ne pas prendre pour toi toutes ses réactions plus ou moins appréciables (dire NON tout le temps, mettre sa bouffe par terre, te taper quand t’es pas d’accord, etc) mais par contre, pour ce qui est de l’amener à se calmer en lui montrant que tu comprends la cause de sa révolte (ou de sa peur, le truc du moment : MEGA TROUILLE du noir et de la solitude), bin… c’est pas gagné gagné !!!

    • Je ne vois pas de quoi tu veux parler, enfin, tout le monde sait bien qu’être un parent est un chemin pavé de roses!
      Mais où ai-je mis est mon Rocher Suchard?

  3. Rha, je résiste à la tentation là! (aidée il est vrai par la voiture, qui enchaîne les gros bobos en ce moment… grumph!)
    Il me faut les livres des Grumeaux! ^^

  4. Merciiiiiii Drenka!!! Purée, moi aussi j’ai bien envie d’aller modifier illico ma commande déjà en cours (oui parce que je suis faible et ai déjà craqué sur plein de trucs!)!!
    Evidemment je me reconnais complètement dans cette situation, d’autant que, contrairement à ce que disent tous ces bouquins que nous compulsons depuis 1 an et demi, le Terrible two de CMM a commencé vers ses 15 mois et n’est toujours pas terminé à 3 ans révolus… et j’avoue que certains jours l’envie de le mettre à l’école non seulement pour son épanouissement personnel mais juste pour refiler à d’autres l’épineux problème m’effleure très légèrement…;)

  5. Pingback: Gestion de crise, pétage de plomb : comment ne pas craquer ?! [mini-débriefing] « Les Vendredis Intellos

  6. Pingback: Les mamans testent, de Marie Perarnau « Les Vendredis Intellos

  7. Pingback: Le journal de moi… Maman! par Mère Bordel « Les Vendredis Intellos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.