Un parent, est un être-vivant comme les autres! (mini-debrief)

Question récurrente : Depuis que j’ai un enfant, ne suis-je qu’une maman? Où est passée celle d’avant? Il m’a fallut 3 ans pour renouer avec certaines activités d’avant-bébé : danse et perte des kilos emmagasinés depuis.

Etre maman est finalement une corde de plus à mon arc, et j’admire celles qui bien plus rapidement que moi, retrouvent ligne, activité sportive ou artistique ou professionnelle…

Voilà un résumé bien personnel du bel article d’une Famille Heureuse. Se poser les bonnes questions : qu’est-ce que je veux pour moi, qu’est-ce qui est le plus important, le plus essentiel? Pourquoi je ressens de la frustration de ne pas retrouver un peu de ma vie d’avant? Ce questionnement parait si nécessaire et sain, que nous devrions toutes et tous lire cet article, parce que décidément non, nous ne sommes pas que des parents! Et souvent les idéaux mettent la barre bien trop haut! Pourtant, ce qui nous enrichit, enrichit nos enfants et notre famille.

D’ailleurs, la vie d’un adulte est sujette aux aléas de (au choix) : la crise, le boulot, la famille… et l’amour! Et parfois, les couples se défont, avec les enfants qui ne comprennent pas vraiment ce qui leur arrive, ou ce qui arrive à leur camarade. Aider à la compréhension de la séparation, c’est le sujet délicat d’un livre « Papa et Maman divorcent » présenté par Vermicel. Je lui souhaite d’ailleurs la bienvenue parmi les contributrices-teurs des VI!

Muuuum

1 pensée sur “Un parent, est un être-vivant comme les autres! (mini-debrief)

Laisser un commentaire