Bonjour! J’ai dû dormir 20 heures sur les deux dernières semaines! La semaine dernière, j’ai dû conduire à Marseille 1h30 tous les matins (9 sur l’échelle de Richter du stress) (une fois, je devais être un peu lente dans ma voiture et quelqu’un m’a dit : « Bin si tu fais l’amour comme tu conduis, on est pas rendu »), j’ai dû prendre l’avion seule avec mon bébé qui avait la diarrhée (of course), une valise de 22kg et une poussette qui avait perdu une roue à l’aller. Puis cette semaine j’ai dû venir au bureau à 6 heures tous les matins vu le retard accumulé et le rapport à pondre sur la réunion à Marseille. Il pleut, la clim du bureau est réglée à environ 16 degrés et mon chéri ne rentre pas ce soir.
Donc cette semaine, autant dire que pour l’article sur le livre de Bowlby *8,000 pages écrit tout petit à la louche*, c’est mort. C’est repos du neurone guerrier!
Juste, au cas où vous l’auriez loupé, je partage avec vous le blog de Tata Nath (Nathalie Jomard quoi !), qui continue de me ravir depuis des années! C’est ICI et plus bas, c’est un extrait dans lequel je me reconnais bien!
Car chez moi, nous avons un modèle de bébé Duracelle increvable, et qui REFUSE catégoriquement d’aller se coucher sans ses parents. Du coup, s’échapper même pour 3 minutes c’est le luxe et:
-
On se bat pour descendre les poubelles – faut dire qu’on les descend pendant 35mn… certains descendent avec le téléphone MIT Twitter, et d’autres partent même avec la poubelle dans une main, une bouteille de bière dans l’autre et une clope au bec (suivez mon regard).
-
On étend le linge avec bonheur et A TOUR DE ROLE (poke @Bonnemine)
-
On est en TRANSE d’EXCITATION quand on va au supermarché le samedi matin *YOUPII DES YAOURTS QUE JE CONNAISSAIS PAS!!*
.
Voilà voilà voilà….
Oh tu m’as bien fait rire ! C’est clair qu’avec les enfants, je suis presque contente d’aller faire les courses (toute seule…) par moments ! Si on m’avait dit ça avant… On apprécie donc des plaisirs simples quoi ! C’est une forme de sagesse, je pense ;-)
Oh bin moi même en famille j’aime bien les courses, genre ça nous sort, tout ça. Mais bon si c’est une forme de sagesse, ça va.
ohoooo ben moi aussi, parfois, je suis ravie d’aller faire les courses seule !
et même, je fume des clopes dans le local poubelle avec mon téléphone branché sur facebook (la concierge croit que j’ai 15 ans et que je fume de la drogue, youpi)
Vive la grumeautique ;-)
me souviens même plus de la dernière fois où j’suis allée au cinoche…
Moi je sais : c’était Avatar, quelques jours avant l’arrivée de mon aînée, il y a plus de 2 ans… A la place, c’est cinéma tous les jours, avec une alternance de comédie et de tragédie, parfois d’une minute à l’autre, un spectacle unique ! :)
J’adore aussi ce site, qui me fait parfois hurler de rire devant mon écran, hum…
Si quelqu’un a une astuce pour réussir à fermer la porte des toilettes (en restant seule à l’intérieur !), je prends !
Pour faire les courses seule, ma seule solution, c’est devant l’écran et me faire livrer, sinon c’est avec au moins une des miss, la corvée…
Ah bin remarque Avatar comme dernier film de ta vie pour toujours, c’est un bon choix?
N’est-ce pas ?! :)
Ça ne me manque même pas, en fait, si ça peut rassurer une nulli ! Alors que je ne ratais pas un vernissage d’expo, ni une conférence, et que je rentrais rarement directement chez moi après le boulot, aujourd’hui je suis passée à une autre phase de ma vie, complètement centrée sur mes filles.
Le fait de les avoir eu tard (31 an pour la première) ? Et d’avoir assez vécu avant ?
Le fait de savoir que le temps passe si vite que cette parenthèse centrée sur la famille aura une fin bientôt ?
Aujourd’hui, summum de l’extase, on a rempli la voiture pour aller à la déchetterie demain matin, vous n’imaginez même pas le sentiment jouissif de mission accomplie et la bouffée d’air d’avoir gagné qq cm2 !!! =)
Moi si, je voulais aller voir Salmon fishing in Yemen pis comme on avait notre pti boulet avec nous, on est allé voir Puss in Boots finalement #fail
Non mais tant qu’on descend pas avec notre rail de coke, ça va je pense (quoique j’ai tellement de sommeil en retard, ça risque de me traverser l’esprit un jour à force)
Belle tranche de rire et de solidarité ! Bon ben bon courage hein… Et moi aussi, je profite du métro pour aller bosser ou suis toute folle quand je fais des courses toutes seule.
Et le déjeuner au bureau en face de l’écran, il est pas mortel celui-là? Suivi d’un café *chaud* qui ne finit pas renversé sur ta chemise??
Moi aussi il ya eu des périodes où le supermarché était la sortie de la semaine :))
Ah bin tient c’est rassurant de voir que ça passe? HEIN QU’APRES CA PASSE??
Oui rassure-toi, c’est un passage.
Après tu as des enfants qui réclament ciné et restau, ou shoping, qui veulent aller traîner dehors avec leurs copains.
Nous cette année on a décidé de se remettre à la musique, et on les plante là un soir par semaine pour aller jouer :))
ça fait un bien fou à toute la famille
Roh merde les filles, vue de l’extérieur, l’idée que « aller faire les courses au supermarché seule » nous mettent dans un tel état de joie, c’est flippant non, tout de même ? ;-)
Nullipare si tu nous lis, don’t worry, tout va bien se passer !
Non mais c’est en ça que la nature est bien faite, les nullipares elles croient JAMAIS ce genre de choses, elles se disent toujours que oh non mais moi ça sera pas pareil.
Mais sinon ça va bien se passer hein.
22415 972748you can have an ideal blog right here! would you prefer to make some invite posts on my weblog? 139326
851218 310645I truly appreciated this gorgeous blog. Make sure you keep up the excellent function. Best Regards . 336649