Apprendre Partout, Tout le Temps {Mini-Débrief}

Qu’on ait 1, 2, 3, voir encore plus d’enfants, en tant que parents, on ne cesse d’apprendre, de grandir, comme nos enfants. Les parents ne sont pas des êtres parfaits, ils font tous des choix, parfois bons, parfois moins bons mais on ne s’en rend pas toujours compte tout de suite.

Comment savoir si l’éducation qu’on a choisi de donner est la bonne ? On tâtonne, on teste, on échoue, on se relève et on recommence avec une autre méthode comme nos enfants dans leur apprentissage de la vie.

Quand on ne sait pas à qui se confier, autres parents ou spécialistes, que l’on ose pas forcément faire le premier pas, il y a des lieux qui peuvent se révéler comme de vraies aides pour les parents à la recherche de soutien, de réponses, de réconfort. Ce lieu peut être une maison verte. Si vous ne connaissez pas le système des maisons vertes, je vous invite à lire le très bon billet , très intéressant, de HomeSweetMômes sur le sujet.

Peut-être que là-bas, vous entendrez parler de l’éducation respectueuse, celle dont nous parle très justement la famille des lapins verts dans son billet pour gérer la crise des 2 ans. Pleins de bons conseils que je n’ai pas refusé ayant un bébé de 19 mois déjà en pleine rébellion et ayant connu un sacré terrible two avec l’aîné.

Peut-être aussi, trouverez-vous dans ces maisons vertes, de jeunes mamans ne comprenant pas pourquoi elles n’ont perdu aucun kilo de leur grossesse contrairement à ce qu’on leur avait dit et qui cherchent comment les perdre ces satanés kilos, comme Zazaofmars il y a encore peu de temps.

Oui, les parents peuvent apprendre partout, et tout le temps, en échangeant avec d’autres personnes, parents ou spécialistes. C’est la richesse des discussions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.