Une mère d’aujourd’hui, ça pense à quoi ? [mini-débriefing]

Faisons un tour dans la tête d’une femme de nos jours (je dis « une », ça ne veut pas dire que c’est comme ça pour tout le monde, je fais volontairement une généralisation nécessaire pour discuter certains points).

 

Pensée n°1 : Alors là tout de suite, je n’ai pas envie d’être mère, comment vais-je faire ? 

En fait, elle sait ce qu’elle doit faire mais elle hésite entre plusieurs solutions. MissBrownie donne quelques éléments de réponse à cette question et lance, en particulier, une réflexion sur la pilule.

 

Pensée n°2 : J’aimerais bien être mère maintenant…

Cela paraît anodin comme phrase mais c’est le premier pas dans cette grande aventure et ça n’a rien d’anodin. Le chemin est plus ou moins long pour y arriver, physiquement et mentalement. Puisque pour la majorité des femmes aujourd’hui, devenir mère est un choix et que les progrès scientifiques permettent d’aller au-delà des impossibilités physiques de le devenir, de nouvelles questions font surface dont Madame Koala nous  donne un aperçu.

 

Pensée n°3 : Mon bébé est là, est-ce que je reprends le travail ou pas ?

Encore une question difficile et pas des moindres… Une envoyée spéciale de Mme Déjantée a assisté à une conférence sur le congé parental, sa conséquence sur les femmes en entreprises et sur la gestion du temps de travail en général.

 

Pensée n°4 : Mais je n’aurai jamais le temps de tout faire ???

Question ou plutôt angoisse récurrente dans la tête des femmes, d’une mère en particulier. Madame Zaza of Mars nous confie que l’organisation, ce n’est pas son fort mais nous donne un conseil si c’est notre cas aussi !

 

Bonne lecture !

2 pensées sur «Une mère d’aujourd’hui, ça pense à quoi ? [mini-débriefing]»

Laisser un commentaire