Qu’on lui coupe la tête !!!! [Mini-débriefing]

Eh bien non je ne vais pas te parler d’Alice aux pays des merveilles, je vais te raconter un souvenir d’enfance.

Je n’étais pas d’un naturel violent comme fille, je ne rêvais pas de décapiter mes camarades de classe, mais s’il y a un truc qui me faisait bien marrer avec les légos un peu usés, c’est la façon dont ils perdaient la tête sans prévenir.

T’es là en train de jouer gentiment au pirate, tu t’apprêtes à aborder une île déserte et PAF ! Ton bonhomme perd la tête.

S’il y a bien quelque chose que les enfants aiment faire, c’est trouver tout un tas de trucs à faire avec un objet, bien au-delà de ce pour quoi il est prévu.
Sache par exemple que ce midi, mon fils de 14 mois et moi-même avons joué à la balle… avec une cuiller en bois.

Alors… Si, plutôt que de leur dire que non c’est pas fait pour ça, on s’en inspirait un peu pour retrouver notre créativité, notre joie de l’enfance, un peu de spontanéité ?

Mon homme a gardé ça. Je le revois très bien fabriquer un avion avec des cuillers en plastique, un jour que nous étions coincés dans une chambre d’hôtel par un gros orage.

Muuuum se penche sur le texte de chansons de Pierre Perret et nous propose de nous détendre un peu avec les soucis du quotidien, de réapprendre à lâcher prise.

Miniglobetrotteur nous propose aussi de nous inspirer de nos enfants au quotidien, enfin, quand c’est possible !

Bonne lecture !

Vaallos.

Une réflexion sur “Qu’on lui coupe la tête !!!! [Mini-débriefing]

  1. Merci beaucoup de ton débrief Vaallos!!!! J’ai lu récemment un propos fort intéressant d’Einstein: « L’adulte normal ne s’encombre pas la tête de problèmes d’espace -temps. Tout ce qui doit être pensé sur le sujet, à son avis, l’a déjà été dans sa petite enfance. Pour ma part, au contraire, je me suis développé si lentement que je n’ai commencé à ‘interroger sur l’espace et le temps qu’à l’âge adulte. Par conséquent, j’ai creusé plus profondément le problème que ne l’aurait fait n’importe quel enfant ordinaire. »
    A méditer donc!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.