Lorsque j’ai lu l’article de Miliochka la première fois je fus tour à tour amusé, horrifié, interrogative et dubitative… L’homme pouvait donc allaiter son enfant, il pouvait avoir du lait ! Je ne pouvais l’imaginer le concevoir.
Nourrit de tant d’images de femmes allaitantes, comment même concevoir un homme donner le sein ?!
Changer ses conceptions, se remettre en question. Et si le père pouvait allaiter ? Je ne me lèverais pas quatre fois par nuit, je pourrais laisser bébé une journée, je n’aurai peut-être jamais le sentiment d’être une « vache à lait », si mes tétons sont irrités ou si je suis malade j’aurai un relais… Oui un monde pour certains idyllique, pour d’autres juste inconcevable.
Alors Mesdames prêtes à imaginer votre mari avec de gros nénés ?
Bonnes vacances sur les Vendredis Intellos !
Vert Citrouille
Comme je le disais à Miliochka, le mien faudrait d’abord qu’il s’épile les nichons, donc bin c’est pas gagné!!
j’ai du mal à imaginer…Mais Phil n’est pas réfractaire ça l’idée d’allaiter si il en avait les capacités physiques.
C’est un truc à creuser pour le jour où il y aura un number 2 ça. ;)
Pas sûre que tous les hommes soient d’accord, et encore moins sûre que toutes les femmes soient prêtes à partager ça avec le père…
Je suis pour le partage des tâches ! ;)
Pour autant, je ne crois pas que cela soit facile : entre apports hormonaux et stimulation des tétons… la douleur dans les premiers temps doit être au rendez-vous à mon avis, non?
J’aurais bien aimé partager ça, moi, l’allaitement ; regarder mon chéri avec ses bébés ainsi lovés contre lui… cependant, je ne sais pas s’il en aurait eu envie, il me semble que oui (on a juste évoqué un peu le sujet lors d’une conversation peu après cet article qui m’avait marquée, et il n’avait pas l’air choqué du tout ;) ) … mais la naissance et la grossesse, malgré certains inconvénients, je ne l’aurait pas partagé pour tout l’or du monde !! :)
Bon, pas de 6e pour moi au programme, hien, nous sommes bien occupés à les accompagner et à les regarder grandir ;)
Merci beaucoup de ton article!!! La même que Drenka pour moi!! Néanmoins je trouve intéressant de rappeler que les différences biologiques entre hommes et femmes ne sont pas toujours celles qu’on croit!!!
Chez nous mari chéri ne s’imagine pas un seul instant donner le sein. Il était un peu horrifié quand nous en avons parler. Alors si un jour peu probable où il y a un quatrième, devinez qui allaitera ! Et si je ne le fais pas ? Il courra au supermarché acheter un bib et du lait et ne dénudera pas avec amour sa poitrine velu !! ;o))
Avez-vous vu ceci:
http://www.cbc.ca/news/canada/story/2012/08/20/trevor-macdonald-breastfeed.html
Un papa transexuel allaitant a vu rejeté sa candidature pour être animateur à la LLL!!
Comme quoi, même s’ils sont de bonne volonté, pas sur que la société soit prête pour ça!!