Chéri, tu veux pas allaiter le bébé ? [Les vacances des VI]

Il existe en Afrique centrale une population de 20 000 pygmées dont les représentants mâles ont été baptisés « les meilleurs papas du monde »(1): les pères passent énormément de temps auprès des nouveaux-nés (plus que dans n’importe quelle autre société au monde) et certains arrivent même à se provoquer un processus de lactation. En clair: ils sont capables d’allaiter les bébés.

 

Lorsque j’ai lu l’article de Miliochka la première fois je fus tour à tour  amusé, horrifié, interrogative et dubitative… L’homme pouvait donc allaiter son enfant, il pouvait avoir du lait ! Je ne pouvais l’imaginer le concevoir.

 

Nourrit de tant d’images de femmes allaitantes, comment même concevoir un homme donner le sein ?!

 

 

 

Changer ses conceptions, se remettre en question. Et si le père pouvait allaiter ? Je ne me lèverais pas quatre fois par nuit, je pourrais laisser bébé une journée, je n’aurai peut-être jamais le sentiment d’être une « vache à lait », si mes tétons sont irrités ou si je suis malade j’aurai un relais… Oui un monde pour certains idyllique, pour d’autres juste inconcevable.

 

Alors Mesdames prêtes à imaginer votre mari avec de gros nénés ?

 

 

Bonnes vacances sur les Vendredis Intellos !

Vert Citrouille

Publicités

6 réflexions sur “Chéri, tu veux pas allaiter le bébé ? [Les vacances des VI]

  1. Comme je le disais à Miliochka, le mien faudrait d’abord qu’il s’épile les nichons, donc bin c’est pas gagné!!

  2. j’ai du mal à imaginer…Mais Phil n’est pas réfractaire ça l’idée d’allaiter si il en avait les capacités physiques.
    C’est un truc à creuser pour le jour où il y aura un number 2 ça. ;)
    Pas sûre que tous les hommes soient d’accord, et encore moins sûre que toutes les femmes soient prêtes à partager ça avec le père…

  3. Je suis pour le partage des tâches ! ;)
    Pour autant, je ne crois pas que cela soit facile : entre apports hormonaux et stimulation des tétons… la douleur dans les premiers temps doit être au rendez-vous à mon avis, non?

    J’aurais bien aimé partager ça, moi, l’allaitement ; regarder mon chéri avec ses bébés ainsi lovés contre lui… cependant, je ne sais pas s’il en aurait eu envie, il me semble que oui (on a juste évoqué un peu le sujet lors d’une conversation peu après cet article qui m’avait marquée, et il n’avait pas l’air choqué du tout ;) ) … mais la naissance et la grossesse, malgré certains inconvénients, je ne l’aurait pas partagé pour tout l’or du monde !! :)
    Bon, pas de 6e pour moi au programme, hien, nous sommes bien occupés à les accompagner et à les regarder grandir ;)

  4. Merci beaucoup de ton article!!! La même que Drenka pour moi!! Néanmoins je trouve intéressant de rappeler que les différences biologiques entre hommes et femmes ne sont pas toujours celles qu’on croit!!!

  5. Chez nous mari chéri ne s’imagine pas un seul instant donner le sein. Il était un peu horrifié quand nous en avons parler. Alors si un jour peu probable où il y a un quatrième, devinez qui allaitera ! Et si je ne le fais pas ? Il courra au supermarché acheter un bib et du lait et ne dénudera pas avec amour sa poitrine velu !! ;o))

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.