Un an d’agitation des neurones : Happy One les VI !

Il ya un an, naissait dans le cerveau de Mme Déjantée cette brillante idée : partager sur son blog chaque vendredi des réflexions autour de la parentalité en s’appuyant sur un texte : extrait de livre ou d’article de journal…
Le 15 juillet 2011, le projet était lancé et les premières contributions fleurissaient sur le net. Chaque semaine elles étaient plus nombreuses. Mme Déjantée en faisait une synthèse ensuite, ce qui devint très vite un travail colossal !

J’ai lu certains des articles dès le début puisque parmi les contributrices de la toute première heure, il y a des auteurs de blogs que je suis assidument.
Et j’ai tout de suite trouvé ce projet fantastique !

Puis vint le blog communautaire afin de rassembler toutes les contributions au même endroit et ainsi ne pas en rater une miette.
J’étais alors fidèle au poste chaque vendredi devant mon PC, lisant les articles, cliquant sur « like » quand le sujet me touchait et que j’appréciais la façon dont il était traité, osant parfois un petit commentaire.

Ça faisait un moment que l’envie ‘était venue de participer, d’ajouter ma petite pierre à ce bel édifice. Une certaine timidité (et aussi il faut bien l’avouer un gros poil dans la main, aussi appelé Procrastinator, le même qui fait que je publie ce billet aujourd’hui et non le 15) m’ont un temps retenue et j’ai fini par sauter le pas et publier ma première contribution la semaine dernière, juste avant ce premier anniversaire !

Si je devais prendre une résolution pour cette nouvelle année, ça serait de tenir le rythme de au moins une publication par mois. 12 dans l’année, c’est pas si énorme !

Et si j’avais un souhait à formuler, ça serait que les Vendredis Intellos continuent sur leur lance, avec toujours plus de contributions, de belles rencontres sur le net mais aussi IRL et ce rassemblement de gens qui ont tous ce point commun : avoir envie de réfléchier et d’échanger autour de la parentalité (u sens le plus large du terme)

Jusqu’à 120 ans comme on dit !

GreenWitch

3 réflexions sur “Un an d’agitation des neurones : Happy One les VI !

  1. Merci de ce billet d’anniversaire!!! En retard ou non, il fait bien plaisir à lire!!! Je n’imaginais pas que tu suivais le projet depuis le début…!!! Bienvenue une fois encore à toi parmi les neuroneuses et puissent tes souhaits se réaliser!!!

  2. Pingback: Un an d’agitation des neurones : Happy One les {Vendredis Intellos} | Procrastineries

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.