Un an déjà que les VI sauvent nos neurones !

Tout le monde maintenant doit à peu près le savoir mais les Vendredis intellos de Mme Déjantée fêtent leur 1 an.

Il y a un an, bloggeuse et multipare débutante, je découvrais l’initiative. Les VI rejoignaient mon envie de partager mes lectures dans un autre cadre que celles de mes relations familiales et amicales, où il faut bien dire elles rencontraient peu d’échos…

J’ai d’abord été lectrice avant que Mme Déjantée me propose de me joindre à son équipe de neurones : mon premier billet, consacré à Gordon et l’écoute active, date du 7 octobre 2011, 17 petits frères électroniques l’ont suivi … Un nombre respectable, mais bien en deçà de ce que j’aurai voulu.

 Maintenant, que je publie ou non, que j’ai une quelques minutes pour commenter ou pas, je n’oublie jamais que Vendredi, c’est intello !

Découvrir dans ma boîte mail de nouveaux billets sur des thèmes aussi variés que l’école, le développement de l’enfant, la grossesse et j’en passe, est toujours pour moi un grand plaisir. Certains billets sont très fouillés, d’autres sont plus rapides, mais on sent toujours chez leurs auteurs une volonté de partager leur enthousiasme, leur étonnement, ou parfois leur révolte… Parfois, les témoignages sont extrêmement touchants et je ne peux ajouter rien d’autres qu’un petit clic sur « j’aime ce post », mais sachez que le cœur y est.

J’apprécie toujours la modestie et la simplicité des participants aux VI. Les commentaires sont souvent très intéressants à lire, manifestement, les personnes prennent du temps pour les rédiger (bon, il y a parfois quelques dérapages, mais c’est malheureusement la rançon du succès).

Je souhaite aux VI pour leur premier anniversaire :

– Un nombre croissant de participants (plus de messieurs, ce serait très bien), et de lecteurs.

– Que la reprise de mon travail me permette encore de participer -à peu près- régulièrement car il y a beaucoup de réflexions que j’aimerai mener avec vous (j’ai pas mal de brouillons qui traînent par ci par là, sur les cartes mentales, la question de l’obéissance, les habiletés Faber et Mazlish…)

Une belle rencontre IRL au mois de novembre, à laquelle j’espère participer !

Un grand merci et un grand bravo enfin à celles qui s’investissent dans la tenue du site et l’association : à Mme Déjantée bien sûr, mais aussi aux marraines, aux « neuroneuses Facebookeuses », aux tailleuses d’arbres virtuels, aux bibliographes, et à Mère Courage notre brillante illustratrice ! La deuxième année des VI sera j’en suis sûre une grande ère de progrès et de bonnes surprises….

Flo la souricette

2 réflexions sur “Un an déjà que les VI sauvent nos neurones !

  1. Oui Flo la souricette, d’accord avec toi, merci et bravo aux bibliographes et à Mère Courage.

    Merci aussi à celles qui ont assuré l’interim pendant le très court « congé de mat  » de Mme Déjantée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.