La première bougie des Vendredis Intellos!!

Il a fallu que j’explore les archives de mon blog pour savoir à quel moment j’ai intégré l’équipe des « neuroneuses » du Vendredi. C’est en voyant que mon premier billet remontait au mois d’août 2011 que j’ai réalisé à quel point ce rendez-vous hebdomadaire avait pris de l’importance dans ma petite vie déjà trop bien remplie!!

Même si j’ignore pourquoi j’ai osé me lancer (timidement!) dans cette merveilleuse aventure, je sais pourquoi je découvre avec tellement de plaisir les nouveaux articles publiés à la veille du week-end. Cette envie de partager, d’échanger, de réfléchir et d’avancer sur le chemin de la parentalité m’apporte des outils réellement précieux lorsque je dois faire mes propres choix en matière d’éducation.

Je ne me retrouve pas toujours dans les sujets abordés car je trouve que le niveau a bien progressé depuis les premiers articles mais je pense que c’est peut-être cela qui me donne envie de toujours m’améliorer dans la rédaction de mes modestes billets. Ce désir d’apporter moi aussi mon petit caillou à la construction de ce blog qui grandit chaque jour davantage!

Après tout, les Vendredis Intellos c’est bien cet esprit de tolérance et de respect des choix de chacun, une multitude de sujets pour satisfaire la soif d’apprendre de toutes et tous.

Si je devais citer un article qui m’a particulièrement marquée, je dirais sans hésiter le billet de Drenka intitulé « Peut-on vouloir être excisée? » car c’est un sujet que je n’aurais jamais eu l’idée d’aborder.

En cette occasion particulière, je tiens à remercier Madame Déjantée sans qui ce projet n’aurait certainement jamais vu le jour… J’admire cette personne que j’attends impatiemment de découvrir lors de la rencontre IRL du mois de Novembre prochain!

Je n’oublie évidemment pas Mère Courage qui a su donner une identité véritable à ce site et je félicite aussi toutes celles (et ceux même s’ils sont peu nombreux encore!) qui se couchent parfois bien tard le jeudi soir pour ne pas rater le rendez-vous du lendemain!!

En espérant que cette deuxième année me donne un peu plus de temps pour rédiger mes billets, n’hésitez pas à relire les archives en attendant!

Madame Ordinaire

Une réflexion sur “La première bougie des Vendredis Intellos!!

  1. Merci de tes mots chère Mère Ordinaire!!! Hé oui, cette année est passée à toute allure!!! Tu as raison de dire que les contributions ont beaucoup évolué… personnellement, je regrette parfois qu’il n’y en ait pas plus souvent de toutes simples comme au début, parce que je me dis que ça ne doit pas aider les petites nouvelles (et nouveaux!!) à ne pas se mettre la pression!!! ;)
    Au plaisir de te lire et de te rencontrer!!! Plus que 3 mois et demi!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.