1 an déjà ! Vivent les VI

Déjà un an de neuronnage avec les VI !

Je crois que j’ai écrit mon premier post en Juillet 2011, c’était sur l’instinct maternel.

Lorsque Mme Déjantée a lancé cette idée de blog collectif, ça m’a tout de suite plu.

J’aime les constructions collectives, et cela tombait à pic , car en tant que maman qui travaille pas tout près de la maison, j’ai du mal à discuter, partager avec autant de personnes  » dans la vraie vie », car les journées font irrémédiablement 24h.

Ici , tu peux cogiter, écrire, partager , depuis ton ordinateur, en restant chez toi avec ta famille.

Et au fil du temps, je me suis aussi rendue compte à quel point j’aime lire, écrire, discuter, partager.

C’est clair, depuis que je neuronne, je lis beaucoup plus. Et j’ai un autre regard sur tout ce qui me tombe sous les yeux : « tiens, ça ce serait intéressant à partager ? », ou « Est-ce que ça pourrait intéresser aussi mes copinautes des VI ? ». Heureusement qu’il y a des biblitothèques ! Mais cela n’a pas amélioré l’ordre dans la maison, car je collectionne quantités d’articles de journaux, en me disant, « tiens, ça , ça pourrait faire un bon article ».

Un autre aspect qui me plaît beaucoup aux VI : la distance qu’on prend avec sa propre expérience en se confrontant à celle des autres.

Alors qu’on croit avoir des questionnements, des difficultés très spécifiques par rapport à ses enfants, on s’aperçoit que d’autres parents ont les mêmes, on en discute, on lit d’autres livres, on évolue, on se fait une opinion plus étayée, on se sent plus à l’aise.

J’aimerais juste qu’il y ait un peu plus d’articles en rapport avec les enfants de plus de 3 ans ;-) ! Voire même, vous savez, sur cette espèce récente nommée « ado ».

J’ai aussi un peu de mal avec le militantisme pro-allaitement ou anti-fessée. Mais ici chacun peut exprimer son avis pour peu qu’il soit respectueux des autres, et tant qu’on continue comme ça, ça me convient très bien.

En résumé : Bon anniversaire et longue vie aux vendredis intellos !

Phypa

2 réflexions sur “1 an déjà ! Vivent les VI

  1. Merci de ton billet Phypa, merci d’en être depuis 1 an!!! Tes lectures et ton énergie me font beaucoup de bien!!! Et je suis bien d’accord avec toi sur la nécessité de multiplier les sujets hors du strict domaine de la petite enfance!!! J’y travaille, j’y travaille… faut d’ailleurs que je te fasse un mail à ce sujet…!!

    • Grand merci à toi de cette belle initiative , de tes commentaires assidus qui nous donnent toujours envie de poursuivre la discussion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.