1 an ça se fête !

Il était une fois, une jeune maman primipare, totalement larguée par son nouveau rôle de maman. Elle avait mit au monde une Princesse Frite quelques mois auparavant.

Pour tenter de trouver des réponses à ses multiples questions, elle fouinait ça et là sur la toile, lisant articles, avis, commentaires, plus disparates les uns que les autres. Tout ceci ne l’aidant pas réellement.

De fil en aiguille, elle est tombée sur le blog de L’avis de Maman, qui relayait un billet pour une certaine Madame Déjantée. Les pseudos de ces dames faisaient sourire la jeune maman, et poussa sa curiosité à aller cliquer sur le lien du blog de cette Déjantée.

Et ce qu’elle vit lui plû. Elle vit un ciel bleu, et des textes agréables à lire.

Sur la colonne de droite du blog de cette madame Déjantée, on pouvait voir un bébé qui lisait un livre, avec comme titre « Les Vendredis Intellos », mais surtout le slogan : toi aussi tu n’as pas perdu tes neurones . C’était donc ça.

La jeune maman se dit que dans ce pays neuronal, elle trouverait certainement des réponses à ses questions. Et elle lu un article, puis deux, puis trois. Elle voyagea sur le blog, sa curiosité l’emmenant toujours un peu plus en avant. Et puis elle vit un onglet « Tu veux en être? » . Étonnée tout d’abord de cette possibilité donnée à tout un chacune de pouvoir aussi écrire là, car de prime abord la jeune maman pensait que les billets étaient écrits par des spécialistes de la parentalité, et de la petite enfance. Mais qui est mieux placé que les parents pour être spécialistes me direz-vous. Donc, elle fût tentée par cette opportunité et envoya un mail à la maîtresse des lieux lui demandant deux trois renseignements quant au déroulement des évènements neuronaux.

Et elle écrivit son premier billet un jour de Janvier : Leurs terreurs nos angoisses.

Au début elle portait aussi un pseudo : Mam’Sauterelle.

En tout, elle en écrivit 20. Chiffre rond pour ce premier anniversaire.

Les articles les plus commentés ont été Quand l’enfant rentre en conflit avec la nourriture et Nos douleurs secrètes.

De mots en conjonctions, elle a eu le privilège de devenir Marraine des VI. Et de seconder Madame Déjantée dans l’écriture des Mini-Débrief.

Depuis quelques temps, la jeune maman se sentant vidée de toute énergie, ne faisait plus que les mini-débriefs. Elle en se sentait plus capable de faire fonctionner ses neurones autrement.

Maintenant, la jeune maman est regonflée à bloc. Elle prend des vitamines.

Très bientôt, elle reprendra la « plume » pour participer de nouveau.

En attendant, elle remercie Madame Déjantée pour ce beau blog participatif, car elle y a rencontré moultes autres mamans, et a pû partager ses angoisses, découvrir d’autres blogeuses de talent, et vider sa tête des mille et une question qui s’y agglutinait.

Bon Anniversaire Neuronal !

Dame Praline

Publicités

3 réflexions sur “1 an ça se fête !

  1. Pingback: Les Vendredis Intellos ont 1 an ! « Fricadelle And Co !

  2. C’est bien chouette de lire pas à pas ce qui a fait que nous nous sommes virtuellement (pour l’instant!!) rencontrées…!! Je suis contente que tu aies trouvé par ici ce que tu étais venue chercher!!! Tu es maintenant un pilier de ce petit monde parfait et je suis ravie de te lire « regonflée à bloc »!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.