Alors que mon 3ème enfant, me projetant au rang des familles « nombreuses », bien que cela ne m’apparut pas tel que, n’avait pas encore fêté son 5 mois, je craignais cruellement de ne jamais recouvrer tous mes neurones…

Chaque grossesse m’avait privé un peu plus à chaque fois de la compagnie de quelques uns d’entre eux, partis pour ne plus revenir. Pis encore, je venais de me porter volontaire au licenciement, me propulsant ainsi au rang des mamans restant à la maison pour un contrat à durée indéterminé…

Je n’espérais guère retrouver quelques neurones devant « Les feux de l’amour » ou « Secret Story », encore moins en lisant « Le Grand Cirque de Barbapapa » à mon dernier né…

Au gré de mes lectures blogesques, j’avais entendu parler d’une certaine Mme Déjantée. Je ne lisais pas encore son blog mais je savais qu’elle avait initié un projet un peu fou, celui des Vendredis Intellos.

Je m’étais alors dit que faire bouillonner mes neurones 1 fois par semaine, c’était un bon défi pour ne pas me complaire dans un monde superficiel. M’inscrire aux fameux Vendredis Intellos étaient peut-être la solution pour que je fasse faire un peu de sport aux quelques neurones n’ayant pas abandonné mon navire.

C’est ainsi que le Vendredi 5 août 2011, je publiais mon 1er billet pour les Vendredis intellos: L’éveil par le conte.

Depuis, j’ai neuroné 24 vendredis (21 billets publiés sur le blog des VI et 3 rien que sur ce blog, avant que l’autre blog n’existe). Cela me semble tout de même une bonne moyenne. Surtout que si j’avais plus de temps disponible, ce chiffre serait lui aussi plus conséquent.

Il y a quelques temps, j’ai même accepté la mission de marraines des VI, ce qui m’oblige à écrire de temps en temps un débrief. Un bon exercice. Mais pour le moment, je n’ai eu le loisir de n’en rédiger qu’un (après je suis partie en vacances … et j’y suis toujours).

Les Vendredis Intellos souffle aujourd’hui leur 1ère bougie et  je tenais à remercier Mme Déjantée de cette initiative qui me permet de ne pas m’engluer le cerveau. Je remercie aussi Mère Courage qui a imaginé tous les visuels du blog des VI.

Alors même si je trouve que le format du blog ne facilite pas la lecture des billets d’une manière agréable et ergonomique (le seul reproche que j’ai à faire, mais je l’avais déjà dit à Mme Déjantée), j’espère neuroner encore plus pour la 2ème année des VI !

MissBrownie