1 an!! Bon anniversaire les Vendredis Intellos!

Image trouvée sur Sweetapolita

Voilà déjà un an que Madame Déjantée a donné naissance à son 6ème bébé,  Les Vendredis Intellos!

Je n’ai rejoint le projet que très récemment, indignée que j’étais par un billet sur le droit à l’enfant que j’avais découvert grâce à Faithfully Yours, et qui avait donné naissance à mon premier article sur l’infertilité!

Et puis je suis devenue addict!

A la préhistoire, j’avais un blog, qui s’est éteint d’une mort lente quand j’ai su que je ne pouvais pas avoir d’enfant. L’infertilité m’avait coupé toute envie d’écrire – et tout humour au passage! Et paradoxalement, c’est l’infertilité qui m’a ramenée vers ma plume… et vers l’envie de réfléchir, et d’échanger sur les sujets qui m’intéressent. Avec un plus cette fois-ci: ne pas seulement donner, mais recevoir, s’abreuver de réflexions et de connaissances en dévorant chaque semaine toutes les nouvelles contributions! Et le plus important, percevoir des qualités humaines, toute la générosité des contributrices, créer de nouveaux liens, se découvrir des points communs, des connexions incroyables avec des neuroneuses, et même l’ébauche d’une amitié…

Pour tout cela, mille mercis Mme Déjantée! Et bon anniversaire les Vendredis Intellos!

Publicités

8 réflexions sur “1 an!! Bon anniversaire les Vendredis Intellos!

  1. Oh ben je te découvre Drenka, j’aime beaucoup les billets que tu écris sur les VI, ta façon d’écrire est douce et spontanée. Voici un pan de ta vie que j’ignorais…

    • Merci!
      Pourtant je n’ai pas l’impression d’être spontanée ici, mais très laborieuse et légèrement boring! Mais sinon je n’écrirais que des beu-tises!

  2. Merci Drenka, merci d’avoir accepté de poussé la porte malgré le billet un peu maladroit de mon philosophe de frère (oui maintenant, je peux avouer!! ;) )… Merci de ta présence, de ta pertinence, merci d’en être et d’apporter un peu de toi, tout simplement!!!
    (Très chouette ton ancien blog, on dirait du Helen Fielding… en mieux bien entendu!! :-) )

    • Merci!
      ah là là, c’était donc ton frère! Il aura peut-être appris que les infertiles peuvent être un pwal à fleur de peau!
      Merci pour le compliment sur l’ancien blog – j’ai eu un pti côté Bridget Jones mais là ça fait longtemps que je n’ai pas écrit dans ce « mood » là (JC Van damme sort de ce corps, quand je suis fatigu♪0e j’oublie tout mon français!)

  3. Hello Drenka ! Contente aussi que tu nous aies rejoints !

    Et je suis passée complètement à côté de ce billet sur le « droit à l’enfant » ! Ou j’ai zappé tout de suite tant je trouve l’expression inappropriée au besoin de faire famille.
    Les vraies questions pour moi sont plutôt les modes de filiation que la société accepte ou refuse, et pour qui, ainsi que ce qu’est être parent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.