Toute la grossesse… En BD !

Futurs papas, futures mamans, laissez tomber vos Laurence Pernoud, et autres guides qui vous apprennent que la grossesse, c’est génial, mais que si vous faites un pas de côté, tout va s’écrouler.

Non, le guide de grossesse dont je souhaite vous parler est le seul, l’unique nécessaire pour vivre ces 9 mois de façon parfaitement épanouis. Ou presque.

Enfin, non, mais c’est très très drôle. Et c’est là l’essentiel. Il s’agit du fameux « Guide du moutard » du dessinateur Jul.

Jul, c’est ce dessinateur qui a publié les très humoristiques et décalés « la croisade s’amuse », et « il faut tuer José Bové ». En 2007, en pleine campagne présidentielle, sa femme tombe enceinte. C’est le début d’une épopée de 9 mois qu’il va raconter en BD..

Tout y est. Les nausées du début prennent des proportions formidables (j’aime particulièrement quand le futur papa reçoit un SMS : « J’ai vomi dans le métro », avec le petit commentaire ‘à l’heure de pointe…’).

Les envies de fraise sont en fait un complot international du lobby des cultivateurs de fraise, pour écouler les stocks… L’inévitable gynécologue est, forcément, aussi avenante et rassurante qu’un croquemitaine. On suit en riant les efforts démesurés pour l’obtention d’une place en crèche, les questions existentielles (C’est une fille, comment va-t-on nommer son sexe ? zezette, minou, chatounette, zizi… ?).

il y en a trop pour tout évoquer. Alors juste une petite planche, sur le 8ème mois, pour vous donner envie :

Quand on nous a offert cette BD, on avait déjà 2 enfants. Je ne sais pas ce que cela aurait donné si nous n’en avions pas encore. Peut-être un peu peur, sans doute. Mais là, reconnaître dans chacune des pages des choses vécues, pas toujours très drôles,d’ailleurs, racontées, mises en images de façon hilarante… Quel plaisir !

Mr Pourquoi

Publicités

5 réflexions sur “Toute la grossesse… En BD !

  1. Pingback: la grossesse, en livre et en images | Mum addict

  2. Pingback: La grossesse, en livre et en images {mini débriefing} « Les Vendredis Intellos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.