Mais vous faites comment?!

Franchement… je me demande comment les gens ils font…
Moi j’arrive à faire certaines choses assez bien, je sais raconter de mauvaises blagues, par exemple, pour faire rire ma fille. Je suis très bonne boulangère aussi, grâce à ma machine à pain. Et je maîtrise plutôt bien la pose de vernis à ongles.

Par contre, j’ai des concepts, dans mon ménage, que je n’arrive pas à gérer. Mais alors pas du tout!!!
A chaque fois que je vois ces points noirs, je secoue la tête, incrédule, en me demandant: « Mais comment font les gens?!!! »

Mon tiroir à sous-vêtements ressemble toujours à un ramassis de chiffons… Sale honneur pour ma dentelle :s

Une petite culotte? Où ça?!

Je tue les plantes vertes plus vite qu’une tondeuse à gazon ne le fait…  même si elles sont en plastique. Je pense toujours que le seul entretien que dont mon jardin a besoin est celui de moi… le regardant avec amour…

Au p’tit bonheur des mauvaises herbes

Mes poubelles sont TOUJOURS pleines! TOUJOURS! Même le jour de la benne à ordures! TOU-JOURS!

Bande de pochtrons:!

Alors que mon frigo est toujours vide… L’un aurait donc à faire avec l’autre?
Quand j’ouvre le frigo de quelqu’un d’autre, j’y trouve toujours quelque chose de bon qui me fait de l’oeil. Alors que mon frigo, mis à part du blanc de poulet, du fromage au cumin et du beurre… bof quoi. Le seul produit qui se rapproche d’un réel produit sain et frais est la confiture aux fruits rouges que personne n’aime…

Un légume? C’est quoi?

 

Ce billet est en fait inspiré du blog http://www.managingmarbles.com/ . L’auteur du blog a également écrit son billet “How Do You…” où quelques autres ont répondu et ont donné leurs conseils et solutions aux petits soucis quotidiens présentés mais le commentaire qui m’a réellement interpellé était le suivant:

“Enjoy the kids and your husband, and accept that there will always be some stacks and some things left undone at all times. I thank God often for an understanding husband who also manages to live with the veil half-down.”
“Profite de tes enfants et de ton mari et accepte qu’il y aura toujours une pile de choses à faire et certaines choses qui ne seront jamais faites. Je remercie le ciel pour un mari compréhensif qui n’est pas dérangé par ce genre de situation.”

C’est un peu comme dans toutes les situations où on se remet en question, non? On se focalise sur ce qu’on fait de travers et jamais sur ce qu’on fait de bien. On voit comme tout le monde fait tout de mieux que nous mais est-ce que c’est bien la bonne carte à jouer? Pourquoi est-ce qu’il est aussi difficile d’accepter nos soi-disantes imperfections? Pourquoi on trouve que le fait de ne pas savoir comment ranger ses petites culottes nous définit en tant que “mauvaise mère, mauvaise ménagère, mauvaise teneuse de maison?”
J’aimerais tellement donner le bon exemple à ma fille, faire en sorte que son environnement est toujours d’équerre, toujours structuré mais j’ai l’impression qu’au contraire, c’est toujours le bazar, toujours le chaos… (je ne vous ai pas pris de photo de sa chambre à coucher…. HEUM!!!)…

On pourrait rentrer dans les rôles homme/femme aussi mais là n’est pas la question, la question est que je passe ma journée à m’auto-flageller parce que ça fait trois semaines que j’ai pas sorti les bouteilles de vin vide… Et que ça me tourmente et que je n’arrive pas à penser comme le décrit si bien la commenteuse du billet mentionné ci-dessus?
Ma maison peut être parfaitement propre, je pense quand-même encore et toujours à ce paradis d’orties qu’est mon jardin…

Lâcher prise… pfff… un jour, peut-être?

Défi du jour: rassure moi, toi aussi tu as des points noirs dans ta maison? Ceux qui ne sont JA-MAIS en ordre, ou juste une fois par an… HEIN?! DIS?!!

Ilse

4 réflexions sur “Mais vous faites comment?!

  1. Agréable de voir qu’on est pas seuls à ne pas être des obsessionnels du ménage et du rangement !

  2. Pingback: Être mère : le difficile exercice de funambulisme entre convictions personnelles et société {mini-débrief} « Les Vendredis Intellos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.