Etre parent : faire de son mieux, faire ce qu’on peut [mini-débrief]

Je pense qu’on a tous à un moment de notre vie reproché un paquet de trucs à nos parents. Je pense que nombre de ces parents ont prononcé les phrases « j’ai fait ce que je pouvais » « je pensais que c’était le mieux à faire ». Et maintenant c’est notre tour.

 

Notre tour de se poser des questions, de chercher des réponses, d’agir. D’agir de notre mieux en fonction de ce qu’on est, de ce que sait, de ce qu’on vit. D’agir de notre pire en sachant que ce n’est pas bien mais en n’ayant aucune autre ressource. D’agir au pif sans trop savoir ce que ça donnera. D’agir d’instinct. D’agir comme ça nous chante en disant crotte au monde critique. D’agir quand on préférerait fuir alors qu’on n’a pas le choix.

 

Je te propose de commencer par la contribution de Htormelc qui aborde d’un ton léger cette ambivalence du mieux et du pire et qui saura je l’espère, comme moi, te faire sourire. « Le pire et le meilleur en nous, il le révèle » (il : l’enfant).

 

SupersParents se penchent sur le délicat problème de l’angoisse de séparation en évoquant quelques pistes pour aider nos bouts de chou, et en te demandant si toi tu as des astuces à partager.

 

Drenka enfin évoque un sujet douloureux, difficile, délicat, celui de la fausse-couche et de l’allaitement. Derrière la recherche d’un lien affirmé par les uns et démenti par les autres, il y a une énorme tristesse et une grosse culpabilité, celle d’avoir fait un choix, et de ne pas savoir s’il a été destructeur ou non.

 

Bonne lecture,

Vaallos.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.