Etre parent, cette notion, moi, elle me donne le vertige. On veut le meilleur pour nos enfants, bien sûr ! Mais, qu’est-ce que le meilleur ? Comment laisser suffisamment de place à l’autonomie de nos bébés tout en les protégeant ? Est-ce si grave d’être inquiet pour eux ( dans le sens où ils sont sensé ressentir nos angoisses) ?

Non, on ne sait pas ce que signifie vraiment être un bon parent, alors on tâtonne, on essai de faire ce qui nous semble le plus juste et on angoisse en permanence de mal faire.

A ce sujet, Juliechall évoque la chimère de la mère parfaite, on sait bien que celle-ci n’existe pas, mais quel est le juste milieu entre la mauvaise mère et la mère excessive ?

Egalement Camille et Olivier de SuperParents.com s’interrogent : comment être des parents à l’écoute lorsqu’il existe des conflits entre frère et soeur, plus précisément lorsque la jalousie du plus grand sur la plus petite se fait sentir ?

Mais, être parent c’est également « vivre » la douleur de nos enfants. Ma mère me répète souvent que lorsque nous sommes malade mon frère et moi, encore aujourd’hui elle en ressent les symptômes, avec plus ou d’intensité. Alors, on se demande comment aider nos enfants à moins souffrir, on voudrait « prendre » leur douleur…Ainsi, SauterelleBox évoque la difficile gestion des douleurs dentaires de nos tout petits.

Sandy les bébous