De l’importance des interactions entre parents et enfants #Mini débrief

On le sait, les interactions entre parents et enfants sont primordiales pour ces derniers. Les heures les plus sombre de notre histoire nous on rappelé qu’elles étaient aussi importante que la nourriture même.

Oui, finalement, les interactions avec notre progéniture sont une forme de nourriture, en ce sens où elles nourrissent leur confiance, leur sentiment de sécurité.

Superparents nous démontrent, par la théorie de l’attachement, que le manque d’attention envers un enfant peut avoir des conséquences irréversibles sur ce dernier.

Mais, ce partage, cette transmission implique également que les enfants puissent tout à fait ressentir nos propre sentiments. Inutile de culpabiliser sur cette état de fait. Il faut le savoir et en tenir compte en cas de problème pour mieux gérer la question. Une mère ordinaire évoque très bien le sujet en matière de dépression du post partum  notamment.

Il existe de multiples façons d’interagir avec son enfant : le regard, les mimiques, les carresses, les jeux, la lecture… Parmi elles, une technique de plus en plus répandue et qui me semble des plus utiles : le signe et c’est Vaallos qui aborde la question.

Sandy les bébous

Une réflexion sur “De l’importance des interactions entre parents et enfants #Mini débrief

  1. Merci beaucoup de ton débrief!!!! Personnellement j’adore l’idée que nous ne sommes pas que des êtres de chair et d’os mais que notre besoin de l’autre est inscrit au plus profond de nos besoins primaires de survie…!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.