Apprendre pour grandir [mini-débriefing]

Papa, pourquoi il fait chaud en été ?

Maman, regarde, la dame elle est moche…

Tatie, comment on fait les bébés ??

 

Maybeegreen nous propose une réflexion générale sur l’apprentissage et l’intervention de l’adulte en ce domaine. Si elle est nécessaire puisqu’elle apporte le savoir, il est important de la doser, de laisser l’enfant apprendre comment apprendre, de le laisser chercher et exercer sa raison, de le laisser tâtonner pour lui prouver notre confiance en ses capacités de réflexion.

 

Conseils éducatifs ouvre un sujet sur la politesse via la pédagogie Montessori. Qui rappelle une base essentielle : un enfant ne peut apprendre la politesse dans une famille qui ne l’applique pas. Faudrait-il pousser le raisonnement jusqu’à trier toutes les fréquentations de nos enfants ?

 

Phypa s’interroge sur l’éducation sexuelle de nos enfants et sur la nécessité de l’assurer précocement. A l’époque des smartphones et de l’ordinateur dans la chambre, les enfants ont accès très tôt à des informations pornographiques. Si la fellation leur semble normale, la plupart ne comprennent pas encore comment se font les enfants… Une des causes supposées de l’augmentation du nombre de grossesses chez les jeunes filles.

 

Bonne lecture,

Vaallos.

Une réflexion sur “Apprendre pour grandir [mini-débriefing]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.