Je rebondis sur un des articles du nouveau Parents du mois de mars!
Il retrace étape par étape les grandes phases post accouchement pour retrouver la forme!
Je voulais revenir sur la phrase du sexologue Dr Ghislaine Paris, où elle explique que pendant 9 mois la femme se découvre un corps aux formes rebondies , tout en rêvant de retrouver son corps d’avant ! Mais qu’une fois accouchée la femme prend conscience que le changement est fondamental et définitif.
Cette phrase m’a interpellée parec que tellement vraie. Cependant on la sait vraie qu’une fois que les mois se soient succédés après l’accouchement.
Au départ on se dit qu’on vient d’ccoucher qu’il faut du temps pour récupérer qu’on doit laisser notre corps se reposer un peu, mais au fil des mois on se rend compte que plusieurs kilos sont là mais que la différence d’avec notre corps d’avant ne se fait pas que sur la balance !
Oui notre corps a changé!
Un corps de maman, sauf execption, et bien c’est un corps avec plus de formes, plus voluptueux, c’est un corps qui va garder des traces, des souvenirs de la vie que l’on a fabriqué et porté pendant neuf mois !!
Il faut du temps pour en arriver à ce constat et cette acceptation.
Alors on peut toujours infliger encore des régimes à notre corps mais pour moi le principal est de s’accepter soi, d’apprendre à aimer son corps et le chouchouter, savoir le mettre en avant. Parce qu’une femme qui s’assume, ça se voit, elle respire le bien être et c’est vrai qu’un homme sera attiré par une femme qui s’assume et assume ses plis de peaux qu’une femme en lutte permanente avec son corps !
Enfin c’est mon avis et surtout un débat . Dr Ghilslaine Paris a également dit ceci dans l’article:
 » elles s’autodévalorisent et leurs compagnons sont influencés par ce qu’elles disent d’elles même. Si les femmes se trouvent belles et désirables, leurs compagnons les trouveront attirantes, »
Tu en penses quoi toi ? Et comment tu as accepté ton changement après l’accouchement ?
La mère piquouse
Après mes accouchements(prise de poids environ +12kg) j’ai obtenue une poitrine phénoménale grâce à l’allaitement mais 1 mois après je rentrais dans mes pantalons et 9 mois plus tard avec l’allaitement qui se réduit ma poitrine est revenue quasiment à la normale. La 2ème fois, la fatigue aidant j’ai même carrément perdu trop de poids sans le vouloir (ça fatigue de perdre de trop). Tout ça évidement sans le moindre régime ni restriction d’aucune sorte.
J’avoue que je suis un peu désolée pour celles qui « se transforment » après une grossesse et même j’ai un peu de mal à comprendre puisque je ne l’ai pas subit pas plus que ma maman d’ailleurs bien qu’ayant mené 3 grossesses dont une gémélaire à 3 semaine du terme.
Pour ma part, je suis comme Cleanette: perdu mes rondeurs post-grossesse!
Cependant, les changements existent quand même et je voudrais juste dire qu’il n’est pas forcément plus facile de changer en plus-mince quand on ne s’est jamais vue comme ça!
Et de toute façon ON A CHANGE, après, dire en quoi exactement, pour moi c’est encore flou…
J’ai justement écrit un petit billet sur mes impressions il y a peu; voici le lien: http://lafemmebaleine.blogspot.com/2012/02/on-veut-toujours-ce-quon-na-pas.html
Avant la grossesse ou après, je n’ai jamais accepté mon corps. Trop gros, alors qu’il était mince et aujourd’hui trop rond. Il n’y a que pendant ma grossesse que je l’ai aimé, ce corps, sans doute pour la première fois de ma vie : forcément, il abritait une vie. Même si on n’a pas arrêté de me répéter que mon ventre était décidément trop petit Tsss. S’accepter… une démarche que j’essaie d’avoir mais qui me paraît bien longue… parce qu’elle cache juste une estime de soi déficiente voire inexistante.
Merci beaucoup de ta contribution!! L’acceptation du corps après la grossesse est effectivement un sujet très intéressant, auquel la plupart des femmes ayant accouché ont été confrontées… Certaines ont estimé y avoir gagné au change, d’autres ont plutôt le sentiment d’y avoir perdu… Moi je sais personnellement avoir vécu mes grossesses un peu comme ma puberté: ébahie de voir d’invisibles forces modeler mon corps… j’ai aimé mes formes, elles sont toutes parties, j’ai aimé mes seins, ils sont aussi partis!! Mais au final, j’ai dans l’idée que la trentaine (dans un an!) m’ira mieux que la vingtaine donc je positive!!!
J’ai eu beaucoup de mal à accepter mon corps pendant la grossesse, et maintenant que l’accouchement est passé, je n’ai qu’une envie c’est de le retrouver comme avant. Je suis d’accord avec Mme Déjantée : c’est comme une adolescence, on passe d’un état à un autre sans possibilité de retour, car même si le corps ne change pas beaucoup, le statut et la psychologie sont tout autres. Comme à l’adolescence, il faut surement s’habituer à ce corps qui n’est plus vraiment qu’à nous, mais à notre enfant aussi… Et qu’il faut respecter et soigner car c’est notre première maison…
567550 855746I recognize there’s lots of spam on this website. Do you need support cleansing them up? I might help among courses! 940224