Je rebondis sur un des articles du nouveau Parents du mois de mars!

photo de mon magazine avant qu’il ne soit machouillé par bavouillou !

Il retrace étape par étape les grandes phases post accouchement pour retrouver la forme!

Je voulais revenir sur la phrase du sexologue Dr Ghislaine Paris, où elle explique que pendant 9 mois la femme se découvre un corps aux formes rebondies , tout en rêvant de retrouver son corps d’avant ! Mais qu’une fois accouchée la femme prend conscience que le changement est fondamental et définitif.

 

magazine post machouillage …

 

Cette phrase m’a interpellée parec que tellement vraie. Cependant on la sait vraie qu’une fois que les mois se soient succédés après l’accouchement.

Au départ on se dit qu’on vient d’ccoucher qu’il faut du temps pour récupérer qu’on doit laisser notre corps se reposer un peu, mais au fil des mois on se rend compte que plusieurs kilos sont là mais que la différence d’avec notre corps d’avant ne se fait pas que sur la balance !

Oui notre corps a changé!

Un corps de maman, sauf execption, et bien c’est un corps avec plus de formes, plus voluptueux, c’est un corps qui va garder des traces, des souvenirs de la vie que l’on a fabriqué et porté pendant neuf mois !!

Il faut du temps pour en arriver à ce constat et cette acceptation.

Alors on peut toujours infliger encore des régimes à notre corps mais pour moi le principal est de s’accepter soi, d’apprendre à aimer son corps et le chouchouter, savoir le mettre en avant. Parce qu’une femme qui s’assume, ça se voit, elle respire le bien être et c’est vrai qu’un homme sera attiré par une femme qui s’assume et assume ses plis de peaux qu’une femme en lutte permanente avec son corps !

Enfin c’est mon avis et surtout un débat .  Dr Ghilslaine Paris a également dit ceci dans l’article:

 » elles s’autodévalorisent et leurs compagnons sont influencés par ce qu’elles disent d’elles même. Si les femmes se trouvent belles et désirables, leurs compagnons les trouveront attirantes, »

Tu en penses quoi toi ? Et comment tu as accepté ton changement après l’accouchement ?

La mère piquouse