Le nain est innocent. Le nain accueille la vie à bras ouverts avec ses grands yeux curieux et interrogateurs. Et parfois avec inquiétude. Notre rôle de parent est aussi de les aider à faire face à tous les événements inattendus et pas forcément heureux.

 

Est-ce qu’on ne pas pas déjà parler de bouleversement autour de la naissance ? Pour certaines, attendre la naissance pour prendre connaissance et contact avec son bébé, c’est trop loin. Elles ont déjà envie de s’investir d’avantage avec ce petit être en devenir. Pour ces mamans, et aussi ces papas, l’haptonomie apporte des réponses et un contact particulier avec le bébé. Les Bebous nous propose de découvrir son expérience de cette préparation particulière à l’accouchement.

 

La naissance, ce n’est pas forcément la naissance du premier, mais aussi du second, du troisième, … du cinquième bientôt pour certaines ;) ;) Comment préparer le ou les plus jeunes ? Madame Sioux nous propose une lecture sur ce thème.

 

Enfin et malheureusement, quand les parents se séparent, il est nécessaire d’en parler aux enfants, pour qu’ils en souffrent le moins possible. Mais comment trouver les mots ? Conseils Educatifs propose quelques réponses à cet épineux problème…

 

Bonne lecture !

Vaallos.