Accoucher à domicile / Chapitre 4 Après la naissance … Témoignage de deux mamans

 

Nous sommes deux mères de famille : Maybeegreen et Vert Citrouille. Nous avons toutes deux accouché à la maison. Pour vous faire partager cette expérience nous avons rédigé un très long article que nous posterons sur plusieurs semaine chapitre par chapitre.

La semaine dernière je vous contais les naissances de Jack (préparation pour un accouchement à domicile qui a finalement finit par un transfert) et de Sweet (accouchement à domicile tout en douceur), Maybeegreen celles de Swan et Célestine (toutes deux des AAD)

Aujourd’hui Maybeegreen et moi revenons avec un article commun (toujours sur le mode question / réponse) pour essayer de vous faire partager notre ressenti suite à ces accouchements, sont-ils différents des précédents, que nous ont-ils apporté… ?

Voici donc le chapitre 4 : Après la naissance…

 

En quelques mots Maybeegreen qu’ont représentés tes AAD ?

Ces accouchements ont été les plus sereins avec pour accompagnante « notre » sage-femme si humaine, discrète, rassurante.
Je me suis sentie encore plus en phase avec mes bébés, plus respectueuse d’eux aussi.
Pour moi, mes AAD avec l’accompagnement global, représentent des naissances-accouchements normaux, en fait ! La physiologie est respectée, les personnes également : Celle-qui-Accouche, le Papa, la Sage-Femme aussi, et l’enfant Naissant bien sûr!

 

Et pour toi Vert Citrouille, qu’a représenté ton AAD ?

Mon AAD, car pour Jack cela a finit par un transfert, est synonyme de sérénité et de continuité. C’est cela que je souhaitais déjà pour la naissance de Jack, qu’il n’y ait pas de coupures entre le avant et l’après accouchement, mais que cette naissance fasse partie intégrante de notre vie. Cela ne s’est malheureusement pas passé comme ça, ce qui a été très douloureux pour notre famille.

Vert Citrouille et Maybeegreen

2 réflexions sur “Accoucher à domicile / Chapitre 4 Après la naissance … Témoignage de deux mamans

  1. Pingback: La construction de la parentalité (mini-débriefing) « Les Vendredis Intellos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.