Aujourd’hui, pas de grand article qui fait beaucoup tourner les neurones (fatigue, stress, plein de choses à faire et manque d’inspiration…) mais une idée pour une histoire à lire le soir, l’après-midi, quand vous voulez quoi!

Je vais vous parler du livre de Mario Ramos « Le loup qui voulait être un mouton »


Un livre  avec un peu de texte mais pas trop, des dessins tout joli tout mignon et une histoire sympa, sans message moralisateur et une fin assez poétique.

J’aime vraiment beaucoup ce petit livre, qui fait une histoire du soir idéale, ni trop longue, ni trop courte. Comme ce n’est pas un cartonné, pour le moment, je ne laisse pas Surprise jouer avec, histoire qu’il ne le déchire pas. Le dessin est très doux, le petit loup est très mignon, légèrement naïf. Il veut être un mouton pour voler dans le ciel. La réalité n’est pas toujours à la hauteur des rêves, mais la fin est super : Petit Loup sait qu’il ne sera jamais un mouton, mais il a réalisé son rêve, il a volé!

J’adore lire et j’espère transmettre  cet amour à mon fils. Pour cela, on a pris l’habitude de lire une histoire, le soir, avant la berceuse et le dodo. Si vous cherchez des idées de livres pour petits enfants, je vous recommande vraiment celui là! (et je remercie chaleureusement Papa Noël qui l’a mis dans les chaussons de Surprise.)

La Farfa

Si vous voulez me retrouvez sur mon (nouveau) petit bout de toile perso, c’est ici!