Le miracle de la vie raconté aux enfants

La campagne de l’agence de biomédecine en faveur du don de gamètes ne vous aura peut-être pas échappé, peut-être même êtes-vous tombé hier soir comme moi sur l’émission complément d’enquête que j’ai pris en cours de route pour arriver au moment où ils abordaient la problématique du don anonyme de spermatozoïde…

Je suis justement entrain de lire un bouquin qui aborde ces questions, les dons, la bioéthique, mais je vais plutôt vous en parler plus tard…

Mais pour aujourd’hui ne soyez pas déçus, je vais quand même vous parler de spermatozoïdes!! Si si…

Paulo1J’ai découvert un petit bouquin de Nicholas Allan qui raconte l’histoire de Paulo, un petit spermatozoïde qui parmi ses 300 millions de camarades va participer à une grande course de natation!

Je l’ai lu et j’ai complètement craqué, bien sûr ma puce est encore loin de me poser des questions sur le comment on fait les bébés, pour nous se pose la question un tout petit peu différemment (ou pas d’ailleurs) puisque ce n’est pas tout à fait comme ça que ça s’est passé mais c’est un autre débat, en tout cas je me suis noté la référence en me disant que ce petit livre là était une façon d’aborder les choses absolument adorable tout en étant très fidèle à la réalité et je me dis que c’est pas mal. Il n’est pas précisé à partir de quel âge on peut le lire avec les enfants, mais moi qui finalement suis retourné l’acheter, je l’ai déjà parcouru avec ma puce qui si elle n’est sans doute pas en âge de comprendre les tenants et les aboutissants a apprécié la lecture comme une autre histoire ;)

Mais trève de bavardage venez chez moi je vais vous présenter Paulo !!

Paulo2

Paulo3

Paulo4

Paulo6

Paulo7

Paulo8

Paulo10

Paulo11

Paulo12

Paulo13

Paulo14

Paulo15

Paulo16

Paulo17

Paulo18

Paulo19

Paulo20

Paulo21

Paulo22

Paulo23

Le livre ne s’arrête pas là, je vous en ai livré un très long extrait et j’ai envie de vous ménager la surprise de la chute, vous verrez c’est tout aussi adorable!!!!

Chocophile

Publicités

7 réflexions sur “Le miracle de la vie raconté aux enfants

  1. Chez nous aussi, il a beaucoup plu!!! Même si je suis une inconditionnelle de La Naissance d’Agnès Rosenshtiel (beaucoup moins humoristique, beaucoup plus poétique et assurément pour plus grands, uniquement à partir de 4-5 ans…)!! Je cours chez toi!

  2. Pingback: Aider nos enfants à grandir : entre imagination et réalité « Les Vendredis Intellos

  3. Pingback: Le débriefing de Mme Déjantée Déc.2011: La société des individus Partie 2 « Les Vendredis Intellos

  4. J’avais trouvé un petit livre qui partait du spermato sans en faire tout un foin, dés la 2e page il fait des calins à l’ovule et on voit apres l’embyon se developper et tout. L’avantage c’est que ca marche aussi en cas de PMA puisqu’on ne precise pas comment les deux copains en sont venus à se rencontrer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.