Des petits livres tout mignons

J’aime lire. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire. Mes parents me lisaient « l’histoire du soir » avant que je ne puisse la lire moi-même (et on a continué par la suite, un joli moment avec les parents, c’est sympa.
D’ailleurs, je m’y suis mise avec Surprise, à l’histoire du soir. Et il aime beaucoup! J’espère bien lui transmettre cet amour des mots et de l’imaginaire. (Oui parce que moi, j’aime m’évader avec les livres. ^^)

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un « set » de livre qu’on nous a offert avant la naissance de Surprise. Ca s’appelle « Joé, le lapin rêvé »
C’est un ensemble de 5 petites histoires illustrées, toutes mignonnes et franchement superbement dessinées.
On commence par la grossesse et on finit, Joé est là, c’est un lapin rêvé parfait.
Ca fait de jolies histoires du soir. Et c’est vraiment attendrissant à lire quand on est enceinte.

C’est aussi une bonne façon d’aborder la grossesse, l’allaitement etc… avec un plus grand qui commence à se poser des questions.
Et en plus, c’est plein d’humour!

Alors si vous ne savez pas quoi offrir à des proches bientôt parents, je ne peux que vous conseiller cette série que je trouve superbe!

La Farfz

5 pensées sur «Des petits livres tout mignons»

  1. C’est vrai que c’est une bonne idée d’offrir à de futurs parents un livre qu’ils pourront ensuite lire et relire avec leur petit!!! Merci de cette découverte!

  2. Pingback : Aider nos enfants à grandir : entre imagination et réalité « Les Vendredis Intellos

  3. Pingback : Le débriefing de Mme Déjantée Déc.2011: La société des individus Partie 2 « Les Vendredis Intellos

Laisser un commentaire