L’attente [mini débrief]

C’est un bien joli – et parfois cruel selon les situations – thème que m’a confié cette semaine Mme Déjantée : l’attente.

Une attente que tous ne situent pas au même moment : ce peut être l’attente préalable à la grossesse, bien souvent la plus difficile à vivre, la plus douloureuse tant on n’en connaît pas la fin. Dans le sens commun, c’est aussi la période entre la conception et la naissance, puisque l’on « attend » un enfant.

Une Mère Ordinaire nous fait ainsi partager ses réflexions autour de la plénitude qu’elle a ressentie dans l’attente (celle de la grossesse) grâce à un petit livre dont les extraits m’ont parus extrêmement doux et plein de sens, et dont le titre est un poème à lui seul : Je porte un enfant et dans mes yeux l’étreinte sublime qui l’a conçu. C’est très touchant. Allez vite rêver à la lecture des mots de toutes ces femmes !

L’attente, ce peut être aussi celle d’un évènement en particulier, un évènement joyeux, chaleureux, familial et plein d’amour… Noël par exemple ! Et bien figurez-vous qu’apparemment, cette attente de Noël pourrait être assimilée à celle de la grossesse… et ce bon vieux Père Noël au beau nouveau-né joufflu que l’on s’apprête à rencontrer – personnellement, je préfère encore que ça soit un nouveau-né hein ! C’est Elodie, du blog Conseils Educatifs qui nous révèle tout de cette originale métaphore !

Quelle que soit l’attente (Noël ou grossesse), savourez-la autant que faire ce peut car souvent, elle est presque aussi bonne que le bonheur qui se trouve au bout du chemin.

Publicités

2 réflexions sur “L’attente [mini débrief]

  1. Merci beaucoup de ton mini-débrief…. un tout petit-grand thème…qui te va comme un gant. Je revois parfaitement étant enfant les derniers jours des grossesses de ma mère… c’était aussi beau et aussi excitant que d’attendre le Père Noël (enfin, du moins aussi longtemps que j’ai cru que mes parents me mentaient en me disant qu’il n’existait pas..!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s