Bébé et la musique du monde


Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série de livre-cd que je trouve génial. (à part le prix, pas volé certes, mais qui m’empêche personnellement d’avoir toute la série.) (Avec un petit article par manque de temps)

C’est la série de chez Didier Jeunesse : comptines du monde.

Le principe, un cd de comptines et berceuses, dans un livre superbement illustré avec les paroles VO et la traduction en français. (Faut avouer, rien que la couverture, ça dépote non?)

C’est tout simple, je suis fan! (Mon banquier, moins…)

Personnellement, je trouve très intéressant ce genre de livre-cd. Ça permet de se cultiver un peu, de découvrir de nouveaux rythmes, et de voir les thèmes abordés dans les comptines de part le monde.

Je trouve ça pas mal d’éveiller Bébé à la musique (du monde et autre d’ailleurs) et très sympa de jouer et danser avec lui sur des chansons étrangères, même si on ne comprend pas les paroles. Ne pas comprendre les paroles permet d’ailleurs de mieux cerner le message véhiculée par la musique. Et de ce rendre compte que partout, la tendresse, l’amour (et la demande pressante à l’enfant de dormir. ;) ) sont évidents dans les chansons.

En plus, la joie du chant, et du partage s’entend aussi de façons admirable, sans parole nécessaire.

Et vous, vous écoutez quoi avec votre (vos) enfant(s)?

Advertisements

6 réflexions sur “Bébé et la musique du monde

  1. J’adore , ici, on a « Les comptines du baobab » et « les comptines du Papagagio », pour palier au prix (certes mérité), c’est le Père Noël qui les à apporté.
    J’aime bcp, mes enfants aiment bien mais c’est pas leur préféré surtout pour Mam’zelle qui aime pouvoir chanter en même temps, ce qui est plus simple avec des comptines en langue française !!!
    Bonne journée !!!

    • on a aussi les comptines du Baobab. Et à l’ombre du flamboyant. Oui, je pense demander au Père Noël un coup de main, surtout que Surprise a déjà pas mal de jouets pour notre pas-si-grande maison. ^^
      Pour le moment, Surprise aime bien se déhancher avec moi sur ces musiques. Et c’est aussi les musiques du bain. :)

  2. Beaucoup de musique à la maison, des comptines, de la musique classique et des chansons française… Je ne connais pas la collection « comptines du monde » mais j’ai l’impression que les livres disques de chez Didier Jeunesse sont vraiment trés bien. Nous avons « A pas de géant » et « Ho-hisse petit escargot » qui figurent parmi les Cd préférés de mon Grand Doux (talonnés de prés par les vieux 33 tours des Barbapapas).

  3. Merci beaucoup de ta contribution!! C’est toujours un plaisir de voir les enfants s’éveiller à la musique, chanter, et danser…!! Et il n’est jamais trop tôt pour habituer l’oreille à une diversité de sons, de rythmes, d’harmonies!!
    Merci de cette découverte! Et à bientôt pour les débriefs!!

  4. Pingback: L’autre, ma richesse (Mini-débrief) « Les Vendredis Intellos

  5. Pingback: L’éveil musical | Les Vendredis Intellos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s