L’homme et la grossesse [mini débriefing]

La place de l’homme dans cette grande aventure qu’est la grossesse, la naissance, et le rôle du père est de plus en plus au centre des attentions. J’avais déjà écrit un débrieffing sur la place du père, déclarant qu’on était loin du patriarche des anciennes générations. Les femmes travaillent aussi, il n’y a pas de raison que les hommes ne se préoccupent pas également affectivement de leur progéniture…

Et de plus en plus nombreux sont les hommes à écrire sur la grossesse, l’éducation, l’enfance…y’à qu’à voir sur la blogosphère…on commence doucement (mais sûrement) à être envahis par les papas…Oh, les gars, va falloir savoir rester à votre place quand même (nan, mais ça va, Papa Coule, Papa Cube, Till the cat…je déconne!)

Alors, ça se passe comment, quand un homme nous parle grossesse?

faithfully yours nous présente un livre écrit par un homme René Frydman, pour les parents qui désirent un enfant, parfois plus que tout, et qui doivent en passer par l’aide médicale pour toucher leur rêve du doigt. Bah oui, comme je le disais je ne sais plus quand (mais c’est ici, c’est sûr!), la grossesse, c’est pas toujours juste hop hop hop, on se décide et c’est parti. Je précise que Faithfully yours, au delà des vendredis intellos, nous parle sur son blog avec sincérité, humour, émotion et beaucoup de connaissances de l’aide médicalisée pour enfanter. Et que ses articles sont toujours super bien écrits. Voilà, c’est dit.

Décidément, ce René Frydman, il est sur tous les fronts! Il a également écrit un livre, qui a l’air magnifique, sur les rites autour de l’enfant à naître, dans le monde.  D’après Chocophile, c’est plein de sensibilité. Et moi, je lui fais confiance à Chocophile, parce que c’est une fan d’Aldebert…(un autre homme qui parle avec sensibilité, en chanson, et dont elle a parlé aussi sur son blog…)

Mais l’homme qui m’a donné le plus de frissons en ce vendredi intello, c’est quand même l’ours d’Ally02. Oui, parce qu’Ally, la ptite maline, elle a donné du taf  à son bonhomme, et même que c’est lui qui a écrit sa participation  pour les vendredis intellos. Et moi, à la fin, j’en avais des frissons, tiens! L’intro part d’un extrait de bouquin qui a l’air extra lui aussi, les secrets des nouveaux pères de Fabrice Florent. Et continue par le ressenti d’un papa, en l’occurence, l’Ours, par rapport à la grossesse de sa femme et à l’arrivée du petinours dans leur vie. C’est beau!

Comme quoi, les hommes sont capables de sensibilité, d’émotion…y’a limite des débordements hormonaux là dedans!

Maman bavarde.

5 pensées sur «L’homme et la grossesse [mini débriefing]»

  1. Je ne te raconte même pas comme il est fier mon Ours de ce que tu as écris !!! Sûr que ce n’est pas la dernière fois qu’il met son nez sur mon blog !!!

  2. Merci beaucoup pour ce mini-débrief… toujours autant de brio quelque soit le thème… BRAVO!!
    Mais c’est vrai que l’Ours d’Ally nous en mis plein la vue…!!

  3. Pingback : Semaine 12: Le débriefing de Mme Déjantée « Les Vendredis Intellos

Laisser un commentaire