Le corps des femmes (mini débriefing)

Un corps de femme, c’est beau, ça peut porter la vie, ça peut nourrir la vie, ça prend une vie à aimer, à travers toutes ses transformations… D’enfant à femme toujours, de femme à mère souvent, de femme à femme malade trop souvent… Parlons-en un peu !

 

Avant d’être celui d’une femme, c’est d’abord le corps des petites filles, des demoiselles (oula je devrais ptetre pas dire ça vu les polémiques en cours…), des gamines, des naines, des… mini-femmes ? Eh bien NON ! Les petites filles ne sont pas des mini-femmes, ce sont avant tout, bien avant tout, des enfants. Des enfants qu’on voit parfois grimmées en adultes, parce qu’on trouve ça amusant et mignon. Et je crois que Miss Brownie et moi sommes bien d’accord, ça n’est ni l’un, ni l’autre. A bas les mini-vamps…

 

Le corps des femmes, c’est celui qui sert à faire des bébés. Et pourquoi diantre ne fait-on pas beaucoup de bébés en Allemagne ? Eh bien parce que là-bas, on les menotte (les femmes, pas les bébés…). Pas pour faire les mômes, hein (encore que bon, elles peuvent, mais c’est pas obligé-obligé quoi), mais pour les garder chez elles ; et pas qu’un peu, mère au foyer quasi-oblige jusqu’aux 6 ans de l’enfant !

Va donc voir chez Maman mais pas seulement, elle va tout t’expliquer sur les mères corbeaux, et tu vas kiffer être français(e, oui j’y crois, statistiquement, y’a forcément un homme qui traîne ses guêtres dans le coin, hein ?!).

 

On vient de le dire, le corps des femmes, il sert à faire des bébés. Alors qui sont donc ces femmes qui osent ne pas faire d’enfants, et qui en plus, ne sont pas des grosses dépressives ?! Elles ont forcément un truc qui cloche hein ? Va donc voir ce qu’on en pense chez Les bébous !

 

Et puis bon, qui dit corps de femme, pense forcément nichons. Rho hé va pas me dire que ça t’est pas venu à l’esprit !? Et figure-toi qu’octobre, c’est un peu le mois du néné. Alors la Sauterelle là va te causer d’allaitement, de cancer du sein, et même des deux en même temps.

 

Et avec toute la belle pub que je viens de te faire, je me demande bien ce que tu fiches encore sur cet article, hm ? :D

 

Allez file !

 

Vaallos.

3 pensées sur «Le corps des femmes (mini débriefing)»

  1. Merci et bravo pour ce premier débriefing!!! Ce n’est pas un exercice facile et tu t’en es fichtrement bien tirée!! Il ne me reste plus qu’à bosser…!!!

  2. Pingback : Semaine 12: Le débriefing de Mme Déjantée « Les Vendredis Intellos

Laisser un commentaire