L’âge d’être parent ?

La semaine dernière, la décision d’un tribunal de la ville de Turin a suscité la polémique ! En effet, ce dernier a déclaré « adoptable » un bébé, car ses parents, âgés de 70 et 57 ans, ont été jugés trop vieux pour s’occuper de leur fille. Cette petite fille de 16 mois est née à Turin par fécondation artificielle avec donneur, pratiquée à l’étranger.

Pour le tribunal, les parents ont eu un « besoin narcissique d’avoir un enfant » et « ne se sont jamais posé de questions sur le fait que leur fille se retrouvera orpheline très jeune et qu’elle sera contrainte de prendre soin de parents âgés ».

Le père de l’enfant, Luigi De Ambrosis, s’est exprimé sur la chaîne de télévision Sky TG24 en dénonçant une décision biaisée, car la juge lui aurait dit : « moi je n’aurais jamais conçu un enfant à votre âge ».

Pour répondre aux nombreuses contestations de la part de pédiatres indignés, le tribunal de Turin a apporté des précisions sur ses motivations :

Ce n’est pas l’âge des parents, mais des épisodes d’abandon et l’absence de conditions réunies pour assurer leur rôle de parents qui a motivé la sanction du tribunal pour mineurs de Turin ». En effet, un mois après la naissance du bébé, des voisins auraient signalés que « la petite fille avait été laissée seule dans la voiture par son père (..) pendant 40-45 minutes ». Le père s’était alors défendu : « J’étais seulement en train de déposer les courses, pendant que ma femme était partie se soumettre à une piqûre. Mais je n’ai jamais perdu de vue ni mon bébé, ni la voiture.

Voilà le genre d’actualité qui m’horripile, sous prétexte de bien être de l’enfant, on arrache une petite fille à ses parents qui l’aiment.

D’abord, je parlerais du point sur le signalement des voisins :

En effet, un mois après la naissance du bébé, des voisins auraient signalés que « la petite fille avait été laissée seule dans la voiture par son père (..) pendant 40-45 minutes ». Le père s’était alors défendu : « J’étais seulement en train de déposer les courses, pendant que ma femme était partie se soumettre à une piqûre. Mais je n’ai jamais perdu de vue ni mon bébé, ni la voiture ».

Je mets en doute (car on a pas d’autres éléments dans l’article) les dires des voisins : quels rapport ont-ils avec le couple, si ils sont mauvais ou jaloux ou très critique quand à leur situation d’avoir un enfant si vieux, ils ont peut être exagéré la situation. De plus on ne sais pas si la voiture était dans la rue avec les clef dessus ou garée dans le jardin.

Car qui n’a jamais laissé son enfant qui dormait dans la voiture le temps de décharger ses courses quand cela était possible.

Moi, je l’ai fait, pas chez moi car on se gare dans la rue, mais chez mes beaux-parents qui ont un jardin oui, et même des fois plus d’une demi-heure car un des loupiots dormait et qu’on ne voulais pas le réveiller pour ne pas casser son rythme, cela ce passait en été, la voiture grande ouverte et à l’ombre et pas par temps de canicule (je vous rassure) et l’un d’entre nous se posait dans le jardin pour surveiller !!!

Donc voilà pour ce point, car la cause principale du retrait de l’enfant à ses parents n’est pas là !!!

Non la principale cause est leur âge !!!

D’abord on nous dit qu’ils ont été égoïstes de faire un enfant à cet âge !!! Moi, j’ai envie de répondre que faire un enfant est toujours un acte égoïste car on fait (dans la majorité des cas) un enfant parce qu’on en a envie et qu’on ne demande pas au bébé si il veut naître ou non !!!

Ensuite, il est rapporté que « leur fille se retrouvera orpheline très jeune et qu’elle sera contrainte de prendre soin de parents âgés » : parce que la juge à une boule de cristal qui prédit l’avenir !!!

Non parce que tous les orphelins ne le sont pas parce que leurs parents étaient âgés. N’importe qui peut mourir quel que soit son âge, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Dans ces cas là autant interdire aux gens qui ont des métier à risque d’avoir des enfants car « on ne sait jamais » !!! Et puis certaines personnes sont encore en pleine santé à 90 ans alors que d’autres de 30- 40-50 ans peuvent devenir dépendantes de leurs enfants suite à un accident ou à une maladie !!!

Alors même si je trouve que 70 ans et 57 ans c’est vieux et pas un âge adéquat pour avoir des enfants ( de même que je trouve que quand on à moins de 20, c’est pas super non plus) et que si la nature nous dit stop à un certain âge, il faut l’écouter. Ce n’est pas l’âge que l’on a, qui fait de nous un bon parent ou pas !!!

On parait dire que psychologiquement, cette petite fille va en souffrir, peut être que oui, peut être que non. On ne peut pas le savoir.

Et certains adultes ont des problèmes psy alors qu’ils avaient des parents de 30 ans qui avaient un boulot et un toit; alors que d’autre s avec qui la vie n’a pas forcément été tendre, seront des personnes épanouie !!!

Oui, il y a un fort risque qu’elle en bave un peu à l’école, car les enfants ne sont pas tendre entre eux (mais cela viens, à mon avis, des parents) et puis est-ce que ça le sera plus qu’un enfant dont les parents sont gros ou laids, ou homo, ou infirme …… ou que pour un enfant trop gros, trop petit, trop différent. Perso je ne le pense pas, si ses parents savent lui apporter amour et confiance en elle !!!

Et puis, ne donne t’on pas le droit aux grands-parents d’élever leurs petits enfants, si ces derniers se retrouvent orphelins, je ne suis pas sûre qu’on regardent trop leur âge dans ces cas là. Mais peut être que je me trompe !

Et vous auriez-vous laissez cette petite fille à ses parents ?

Moi, oui, s’il n’y avait rien d’autre chose à charge que leur âge.

Perso, ma mère à aussi 57 ans et ma belle-mère quelques années de plus. Et même si je ne les vois pas être enceintes, elles sont encore pleine d’énergie, très dynamiques et tout à fait apte à s’occuper d’enfants en bas âge; qualité que j’utilise beaucoup !!! Et mes loupiots passent de très bons moments et de très bonnes vacances avec elles (et leur papis) et je pense qu’elles seraient tout à fait capable de s’occuper d’enfants à plein temps. Et ne je fais pas de la lèche, je le pense vraiment !!!

Si l’âge est un facteur discriminant, on devrait d’abord s’en prendre aux apprentis sorciers qui se prennent pour Dieu et accepte de pratiquer des fécondations in vitro sur des personnes qui ne sont plus en âge de procréer, sans se soucier des conséquences, du moment qu’on les payent et qu’on parlent d’eux !!!

Laetibidule

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.