« A bien des égards, le dicton « Connais-toi toi-même » est inopportun.
Il eût été plus sensé de dire « Connais les autres » ! »
Ménandre, 342-292 av. J-C, poète grec.
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre pour enfant : Sept milliards de visages de Peter Spier aux éditions Ecole des loisirs.
Un livre coloré, magnifiquement illustré, pour parler aux enfants de la différence et apprendre la tolérance, car nous sommes tous différents et que c’est mieux comme ça !!!
Simplement et de manière succincte, ce livre montre aux enfants que les gens sont différents, qu’il existe des cultures, des religions, des manières de se vêtir, des langages, des façons de vivre différentes de par le monde.
Pas de grands discours, mais un livre très coloré, pleins d’illustration pour apprendre la tolérance.
Conseillé à partir de 7 ans, je le lis avec Mam’zelle qui a 4 ans, je saute juste un ou deux passages un peu complexe pour elle (comme la religion) et elle l’aime bien.
Pour extrait, ces deux double-pages qui résume le message que veut faire passer le livre.
Mais imaginez comme ce mode, le nôtre, serait horriblement triste si tout le monde ressemblait à tout le monde, si chacun pensait, mangeait, s’habillait et agissait de la même façon !
Alors, n’est-ce pas merveilleux un monde où personne ne ressemble à personne ?
Laetibidule
288971 942152An interesting discussion is worth comment. I believe which you ought to write regarding this subject, it may possibly not be a taboo topic but generally persons are too few to chat on such topics. To an additional location. Cheers 195969
382311 369294I like your writing style truly loving this site . 427549
307696 839474really nice post, i certainly enjoy this remarkable website, persist with it 563917